Intégrer un Google+ Hangout sur votre site WordPress

WordPress

Les Google+ Hangouts sont devenus de plus en plus populaires depuis leur lancement. Ces émissions en direct sont totalement gratuites, et aujourd’hui nombreux sont ceux qui en profitent. Cependant, le fait qu’elles ne soient généralement disponibles que via Google + et aucun autre site représente un problème. Néanmoins, il existe une méthode vous permettant d’intégrer un Google+ Hangout sur votre site WordPress. Elle permet à ceux souhaitant regarder votre hangout de le trouver facilement. Ce tutoriel WordPress vous accompagnera dans toutes les étapes nécessaires pour ajouter un Google+ Hangout  sur votre site.

Commencez par le début

Pour commencer, vous devez aller sur le site Google+ Hangouts On Air (plus.google.com/u/0/hangouts/onair). Sur la droite de l’écran, vous verrez un message du côté droit de l’écran : « Créer un Hangout vidéo ». Cliquez sur celui-ci. Une pop-up s’affichera et vous demandera le nom de votre Hangout et une description de celui-ci. Ensuite, vous verrez une section « Commence » avec deux boutons : « Maintenant » et « Plus tard » Cliquez sur « Plus tard ». Vous pouvez soit entrer la date et l’heure du Hangout et pendant combien de temps il durera. Vous pouvez également modifier votre audience, si vous ne voulez pas qu’il soit public.

Une fois que vous avez saisi ces informations, cliquez sur « Partager ». Il vous sera demandé de vous connecter sur votre compte YouTube vérifié si vous ne l’avez pas déjà fait. Vous serez alors redirigé vers la page Hangout. Si vous regardez dans la section « Détails », vous verrez une icône pour les liens. Cliquez sur celui-ci. Vous verrez alors une zone appelée « YouTube Page » contenant un lien. Copiez ce lien.

Créer une page Hangout

À présent, allez sur votre site WordPress. Vous devrez créer une page pour votre Hangout. Il peut s’agir de n’importe quelle information à son sujet – il n’est pas obligatoire qu’il y ait quelque chose de plus que votre Google + Hangout, mais vous pourriez avoir envie d’ajouter des informations comme le sujet et le moment où il débutera.

Maintenant, allez dans la zone de contenu de votre page, puis copiez l’URL. Vérifiez qu’elle n’est pas traduite en un hyperlien cliquable, et assurez-vous qu’elle est seule sur une ligne. C’est tout ce que vous avez à faire pour incruster des URL YouTube sur un blog WordPress. Notez que cela fonctionne également pour un certain nombre d’autres sites, y compris Vimeo, Flickr, Hulu et Scribd.

Zone vidéo Hangout On Air

Publiez la page que vous avez créée avec votre lien intégré. Si vous allez sur votre site WordPress et que vous voyez cette page, vous devriez à présent voir une zone vidéo Google+ Hangout On Air. Aucune vidéo ne sera lue pour le moment car vous avez défini la date sur « Plus tard ». Au lieu de cela, vous verrez un décompte du temps avant le début du Hangout. Lorsque vous lancez le Hangout, il devrait automatiquement commencer à se diffuser sur cette page.

Si vous voulez le tester ou vous assurer qu’il fonctionne, il vous suffit de créer un Hangout privé et de le faire commencer environ dix minutes après le moment où vous l’avez créé (pour vous laisser le temps nécessaire pour vous assurer qu’il est intégré correctement). Attendez ensuite qu’il démarre. Vous pouvez également partager le Hangout avec un ami pour vous assurer qu’il fonctionne pour d’autres personnes.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *