Extensions les plus importantes – Google XML Sitemaps

Tout le monde sait qu’un bon référencement est essentiel si vous voulez que Google indexe votre contenu et qu’il le classe en bonne position. Vous pouvez aider les moteurs de recherche à accélérer le processus en publiant un plan de site XML, soit une liste structurée des URL présentes dans un domaine. Pour les utilisateurs de WordPress, le meilleur moyen pour le faire consiste à utiliser une extension telle que Google XML Sitemaps. Afin d’automatiser la création de plans de site XML, il s’agit de la meilleure solution disponible pour les webmasters WordPress.

Qu’est- ce que Google XML Sitemaps?

Logiciel incroyablement simple mais pourtant puissant, Google XML Sitemaps crée un plan de site pour votre domaine en seulement quelques secondes. Plus important, il met à jour le fichier du plan de site à chaque fois que vous publiez du nouveau contenu. Les plans de site XML sont indispensables pour les gros sites avec une importante quantité d’archives, pour les sites dépendants de médias enrichis et les sites qui sont plutôt récents. Même s’ils ne décrivent pas votre propre site, Google XML Sitemaps devrait être installé pour tous les sites WordPress.

Caractéristiques et fonctionnalité

Comme la plupart des générateurs de plans de site XML, cette extension vous permet de choisir les types de pages indexés. Il vous offre également l’option de pinger les moteurs de recherche automatiquement à chaque mise à jour au lieu d’attendre que Google indexe de nouveaux articles. En plus de sa prise en charge intégrée de XSLT, cette extension peut créer des plans de sites Google Actualités, ainsi que les plans de sites multidomaines à la volée. Quel que soit les moteurs de recherche que vous ciblez avec votre référencement, Google XML Sitemaps fait ce qu’il faut.

Configuration et utilisation dans le monde réel

L’installation et le processus de personnalisation de Google XML Sitemaps est assez simple. Qu’il s’agisse de télécharger le logiciel manuellement et de le copier dans votre répertoire wp-content/plugins ou d’utiliser la fonction de recherche du panneau de bord de WordPress. Allez dans Réglages -> XML-Sitemap, puis cliquez sur le bouton « Cliquez ici ». Vous verrez une boîte de dialogue où vous pourrez activer ou désactiver plusieurs options. Pour plus de sécurité, placez deux fichiers nommés « sitemap.xml » et « sitemap.xml.gz » dans le dossier racine, puis faites pointer Google XML Sitemaps vers ces derniers.

Pourquoi vous devriez utiliser Google XML Sitemaps

La réalité, c’est que les plans de site XML restent un ingrédient clé dans un plan de référencement efficace. Google XML Sitemaps fait son travail avec aplomb, et il s’agit de l’extension la mieux notée pour WordPress selon les avis publiés par les utilisateurs. Avec plus de 9 millions de téléchargements, cette extensions a plus que prouvé sa valeur au fil des ans. Si vous gérez un site WordPress, il n’y a aucune raison de ne pas installer Google XML Sitemaps.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *