Extensions les plus importantes – Gravity Forms

Gravity Forms

Le fait que WordPress permette de faire du développement un jeu d’enfants pour les utilisateurs non-expérimentés n’est pas un secret. Malheureusement, peu de webmasters tirent pleinement profit de la longue liste des capacités potentielles de WordPress. Les formulaires sont un domaine dans lequel de nombreux utilisateurs ne parviennent pas à faire sortir leur site du lot. Des beaux formulaires conviviaux incitent aux interactions et aident à faire avancer les objectifs d’un site. Le meilleur moyen de développer des formulaires riches en fonctionnalités à la volée qui favorisent les interactions avec l’utilisateur consiste à utiliser un créateur de formulaires dédié comme le célèbre Gravity Forms.

Qu’est-ce que Gravity Forms?

Pour dire les choses simplement, Gravity Forms est une extension solide qui offre aux webmasters d’innombrables options pour la création de leurs formulaires de contact. Il peut être utilisé pour concevoir des formulaires d’inscriptions par e-mail, des formulaires d’adhésion ou simplement pour permettre aux fans de commenter des articles de blog. Le point fort de Gravity Forms est qu’il est possible de l’intégrer avec de nombreux services tiers, comme PayPal, Stripe et Aweber. Cette flexibilité permet aux webmasters de faire bien plus avec leurs formulaires.

Caractéristiques et fonctionnalité

Comme la plupart des créateurs de formulaires, Gravity Forms se vante de proposer divers modèles pouvant servir de base de développement. Les utilisateurs peuvent créer des sondages, des quiz et des abonnements avec une logique prédéfinie. Parmi les fonctionnalités prises en charge, on trouve le remplissage de champs dynamique, des cases à cocher, des menus déroulants et des CAPTCHA. Gravity Forms propose également diverses catégories de CSS personnalisées qui aident les utilisateurs à améliorer rapidement l’apparence des forums. Vous pouvez utiliser vos formulaires pour quasiment tout, des questions avant-vente à l’obtention de contenu généré par l’utilisateur, comme des avis sur des produits.Aussi impressionnantes que les fonctions natives de Gravity Forms peuvent paraître, l’intégration de services tiers est ce qui rend cette extension réellement magique. Parmi les extensions disponibles les plus puissantes, on trouve l’extension AWeber pour Gravity Forms. Elle permet aux sites d’ajouter automatiquement des utilisateurs à des listes de diffusion selon divers critères. Parmi les options d’intégration supplémentaires, on trouve Twilio, Freshbooks, WooCommerce et Jigoshop. Bien que certaines extensions requièrent une licence Entreprise ou Développeur plutôt qu’une licence personnelle d’entrée de gamme, elles valent le fait de payer plus cher.

Est-ce que vous devriez utiliser Gravity Forms?

Étant donné que la licence personnelle Gravity Forms coûte seulement 39$, ce service aux multiples fonctions représente une bonne affaire fantastique pour les propriétaires de sites. Toutes les personnes qui gèrent une boutique de e-commerce, ou même une association à but non-lucratif, peuvent utiliser Gravity Forms pour améliorer leurs sites. En plus de son utilité, cette extension peut se vanter d’un des codes de la meilleure qualité disponible sur le marché des extensions WordPress. Enfin, rares sont les sites existants sous WordPress qui ne peuvent pas tirer profit de Gravity Forms.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *