Extensions les plus importantes – Jetpack

En soi, l’installation de WordPress s’accompagne de très nombreuses fonctionnalités. Ces dernières permettent de tout alimenter, des blogs à des sites de forum, en passant par des portails de e-commerce, et tout cela sans une goutte de sueur. Pourtant, il reste un certain nombre de fonctionnalités présentes dans le service WordPress.com qui ne sont pas offertes dans le logiciel WordPress avec hébergement indépendant. L’extension Jetpack est destinée à tous les utilisateurs qui veulent profiter de ces fonctionnalités supplémentaires sans avoir à installer des dizaines d’extension et à gérer leur comportement via divers panneaux de configurations séparés.

Qu’est-ce que Jetpack?

Pour faire court, Jetpack est ce que l’on appelle une « extension meta » qui offre diverses améliorations pour n’importe quel site WordPress. Jetpack se décrit comme une manière d’apporter « l’impressionnante puissance du cloud de WordPress.com » aux installations de WordPress avec hébergement indépendant. La plupart des fonctionnalités de Jetpack sont destinées à faciliter grandement la gestion des sites et à donner les moyens aux webmasters d’améliorer leurs domaines. L’idée générale est de copier les fonctionnalités de multiples extensions tierces en en utilisant une seule.

Caractéristiques et fonctionnalité

Nombre des capacités de Jetpack évoluent autour du fait d’améliorer la structure et la fonctionnalité des sites. Par exemple, la fonction Carrousel permet d’intégrer des galeries web en pleine page. De plus, la fonction Formulaire de contact permet d’envoyer des commentaires de manière simple mais efficace, tout en filtrant les spams. Il y a également Markdown qui permet de créer des articles riches avec divers types de médias en un clin d’œil. Enfin, et pas des moindres, Omnisearch utilise le logiciel de recherche avancée de WordPress.com pour indexer et classer le contenu de votre site afin de pouvoir effectuer rapidement une recherche de sites en profondeur.Jetpack permet également aux webmasters novices d’améliorer plus facilement leurs sites en utilisant des analyses détaillées sous la forme de Stats WP. Ceux qui optent pour l’extension obtiennent un accès au CDN de l’image Photon, ce qui peut sérieusement faire décoller la vitesse d’un site. Il existe également un certain nombre d’ajustements en termes de productivité, comme l’inclusion de WP.me Shortlinks et de Shortcode Embeds. Pour ceux qui se reposent déjà sur les médias sociaux pour assurer la promotion de leur contenu, Jetpack est doté de fonctionnalités telles que Partager, Distribution améliorée et Annoncer.

Jetpack ou pas Jetpack

Enfin, cette extension pratique a beaucoup à offrir, et elle est 100% gratuite à utiliser. Même si elle peut faciliter la vie de nombreux webmasters, certaines mises en garde doivent être prises en considération avant son installation. D’une part, elle peut vraiment ralentir votre site si vous activez toutes les fonctionnalités. D’autre part, l’utilisation de Jet nécessite un compte WordPress.com gratuit. Si cela ne vous dérange pas de désactiver les fonctionnalités dont vous n’avez pas besoin, Jetpack peut faire beaucoup pour votre site.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *