La pression de l’ACEI pour plus d’échangeurs de courriels canadiens

Si vous êtes un résident du Canada, saviez-vous que vos e-mails sont susceptibles de passer à travers les États-Unis si leur destination finale est de l’autre côté du pays? Selon l’Association canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI), c’est le cas pour bon nombre de courriels envoyés depuis des ordinateurs canadiens. Selon l’ACEI, le problème réside dans le fait qu’il y a seulement deux échangeurs de courriels basés au Canada, contre 85 aux États-Unis. En réalité, il y a seulement 350 échangeurs à travers le monde.

Les employés de l’ACEI sont préoccupés par la situation, car tous les e-mails qui ont transité par un autre pays sont soumis aux lois et règlements de ce pays. Ils préféreraient que tous les e-mails canadiens, destinés à d’autres adresses canadiennes, restent sur le sol canadien. Pour que cela soit possible, le Canada a besoin de plus d’échangeurs situés dans certaines des plus grandes villes du pays.

De plus, l’envoi de mails grâce aux échangeurs d’autres pays ralentit très certainement les délais de livraison. A l’heure actuelle, un e-mail voyageant de Vancouver à Montréal va certainement traverser les États-Unis, et peut même être acheminé par d’autres pays avant qu’il n’atteigne éventuellement sa destination. Cela soulève non seulement des problèmes de sécurité, mais cela augmente aussi le temps nécessaire à l’acheminement des données. Ce temps supplémentaire serait éliminé avec d’autres points d’échange basés au Canada.

« Vous devriez être capable de voir et sentir des performances accrues sur Internet », a déclaré le chef de direction de l’ACEI Byron Holland. « À l’heure actuelle, la majorité du trafic est envoyée via des points d’échange majeurs aux États-Unis » [traduction].

Actuellement, les deux échangeurs canadiens sont situés à Toronto et à Ottawa. L’ACEI veut voir de nouveaux points d’échange à Calgary, Edmonton, Halifax, Montréal, Vancouver et Winnipeg.

Notre recommandation pour l'hébergement Web au Québec

WHC.ca

WHC.ca
Obtenez un rabais de 67% en utilisant notre lien.
Hébergement Web Canada est un hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et l'installation de site Web en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un site Web au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *