Les dessous de l’authentification en deux étapes dans Shopify

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Dans cet article, nous revenons à notre discussion sur les « dessous » de Shopify. Cette fois, nous parlerons de quelque chose connu sous le nom d’authentification en deux étapes, une procédure utilisée pour protéger les sites Web contre les accès non autorisés. L’authentification en deux étapes est maintenant utilisée par certains des plus grands noms en ligne, notamment Amazon et Facebook.

L’authentification en deux étapes est un moyen d’identifier correctement les propriétaires de compte et les utilisateurs qui tentent de se connecter à des sites web sécurisés. Pensez-y comme un employé du gouvernement qui pourrait avoir besoin d’une carte d’identité physique et d’une empreinte correspondante pour accéder à un bâtiment sécurisé. L’authentification en deux étapes en ligne est un procédé similaire.

L’authentification en deux étapes dans Shopify

Shopify possède des fonctionnalités d’authentification en deux étapes intégrées qui peuvent être activées simplement. Lorsqu’il est actif, tous les titulaires de compte soumis à une authentification en deux étapes devront entrer deux informations avant de pouvoir se connecter à leur compte. Ils auront besoin de leur mot de passe ainsi que d’un code d’autorisation individualisé généré avant chaque connexion. Les codes peuvent être envoyés via un message texte ou une application d’authentification sur un appareil mobile.

L’activation de l’authentification en deux étapes au moyen de messages texte est simple. Dans le panneau d’administration Shopify, accédez à Paramètres> Compte. Ensuite, cliquez sur le nom du titulaire du compte que vous souhaitez activer ; La plupart des utilisateurs Shopify vont commencer par eux-mêmes. Après avoir cliqué sur votre nom, faites défiler jusqu’à la case d’authentification en deux étapes et cliquez sur le bouton dans la partie inférieure pour l’activer. Entrez le mot de passe de votre compte. De là, vous choisirez une des deux options pour recevoir les codes de connexion :

  • SMS
  • Application d’authentification (Authentification).

Choisissez « Livraison SMS », cliquez sur « Suivant », entrez votre numéro de téléphone mobile et cliquez sur « Envoyer un code ». En quelques secondes, vous devriez obtenir un message texte avec un code à six chiffres dont vous aurez besoin pour compléter le processus d’authentification. Entrez ce code dans la boîte de dialogue suivante et cliquez sur « Confirmer ».

Cette prochaine étape est d’une importance critique :

Shopify générera dix codes d’accès qui peuvent être utilisés pour vous connecter à votre compte dans le cas où vous perdez votre appareil mobile. Écrivez ces codes ou imprimez-les et placez-les en lieu sûr. Ils seront votre seule avenue pour accéder à votre compte si vous avez perdu votre appareil mobile ou s’il a été volé.

Si vous choisissez d’utiliser une application d’authentification, comme Google Authenticator ou Amazon AWS MFA, téléchargez et installez l’application avant d’autoriser l’authentification en deux étapes dans Shopify. Ensuite, choisissez l’option de l’authentification sur le premier écran de dialogue. Un nouvel écran de dialogue apparaîtra avec le code QR. Il suffit de le scanner avec votre appareil mobile, d’entrer le code à six chiffres qu’il génère et cliquer sur « Confirmer ».

L’authentification en deux étapes rend votre site plus sécurisé en obligeant tous les détenteurs de compte à fournir des informations supplémentaires lors de la connexion, des informations qui changent à chaque tentative de connexion. En tant qu’utilisateur Shopify, vous devriez envisager d’autoriser l’authentification en deux étapes compte tenu de la nature délicate des affaires en ligne.

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