Limiter la longueur des commentaires dans WordPress

Les commentaires d’utilisateurs sur un blog WordPress sont un moyen d’interagir avec vos lecteurs. Souvent, ces commentaires déclenchent une discussion intéressante qui élargit le sujet de votre article. Les gens peuvent ajouter des commentaires détaillés et intéressants qui sont plutôt longs mais toujours en rapport avec la discussion. D’un autre côté, les spammeurs laissent souvent des commentaires longs et incohérents, ou remplis d’adresses Web ou de publicités. S’il vous semble que vous obtenez trop de commentaires inutiles sur votre blog, vous pouvez définir une longueur maximale pour les commentaires. C’est assez facile à faire : ce tutoriel WordPress vous guidera étape par étape.

Notez que vous pouvez également définir une longueur maximale pour les commentaires. Parfois, les commentaires ne contenant qu’un seul mot peuvent être pénibles, donc vous pouvez forcer les gens à écrire au moins une phrase complète.

Deux options différentes

Il y a deux options que vous pouvez utiliser pour contrôler la longueur des commentaires. La première utilise une extension appelée Control Comment Length. C’est une extension gratuite qui est assez rapide et facile à mettre en place. La deuxième option consiste à utiliser un petit bout de code.

Control Comment Length

Cette extension est disponible en téléchargement sur wordpress.org.  Une fois que vous l’avez téléchargé et activé, vous n’avez plus qu’à cliquer sur Réglages, Control Comment Length pour le paramétrer. Notez que cette extension a été écrite en allemand à la base, et il contient toujours des instructions en allemand, mais il y a également des instructions en anglais.

Votre première option consiste à définir le nombre minimal de caractères qu’un commentaire doit contenir. Les sondages ont montré que les gens trouvent généralement que les commentaires de 60 caractères les plus utiles, mais vous pouvez définir une limite inférieure.

Vous pourrez ensuite écrire un message personnalisé à ceux qui écrivent des commentaires ne contenant pas le nombre minimal de caractères. Ce message peut être tout ce que vous voulez, mais il est utile d’inclure le nombre minimal de caractères.

Les deux autres sections concernent le nombre maximal de caractères – entrez le nombre maximal de caractères puis un message court pour tous ceux qui vont au-delà. Les sondages ont montré que les commentaires de plus de 5 000 caractères sont considérés comme étant longs, mais vous n’êtes pas obligé de vous fier à ce nombre.

Avec du code

Si vous ne voulez pas utiliser l’extension, vous pouvez ajouter du code au fichier functions.php. Vous allez créer ce qu’on appelle un filtre pour la fonction preprocess_comment. WordPress exécutera ce filtre avant d’ajouter les commentaires à vos articles. Voici ce à quoi ressemble le code :

add_filter( 'preprocess_comment', 'wpb_preprocess_comment' );
function wpb_preprocess_comment($comment) {
if ( strlen( $comment['comment_content'] ) > 5000 ) {
wp_die('Your comment is too long.  Comments cannot be longer than 5,000 characters.');
}
if ( strlen( $comment['comment_content'] ) < 60 ) {
wp_die('Your comment is too short.  Comments must be at least 60 characters long.');
}
return $comment;
}

Remplacez 5000 et 60 par vos valeurs maximales et minimales. Vous pouvez également changer les messages que l’utilisateur voit.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *