L’Importance de garder WordPress à jour

Si vous gérez vous-même un blog ou un site et si vous utilisez le CMS WordPress, vous aimeriez sans aucun doute vous faciliter la vie et celle des lecteurs ou des utilisateurs de votre site Web. Pour tirer le meilleur parti de votre site, il est important que vous l’amélioriez régulièrement. Cependant, il est aussi essentiel de veiller à ce que votre version de WordPress, ainsi que celle de vos extensions soit à jour. Nous avons listé ci-dessous quelques-unes des principales raisons pour lesquelles il est si important de mettre à jour WordPress.

  • La Sécurité – La raison la plus importante de faire régulièrement des mises à jour est pour s’assurer que votre site soit plus en sécurité. Toutes les applications open source courent le risque d’être hackées, mais avec chaque mise à joue, les failles de sécurité sont corrigées au fur et à mesure qu’elles sont découvertes. WordPress travaille constamment pour minimiser les risques de hacks au sein de son CMS, et des mises à jour sont rendues disponibles dès que des problèmes de sécurité sont résolus. Veiller à ce que la version de WordPress que vous utilisez sur votre site ou blog est à jour le moyen le plus efficace de protéger le site. Un site hacké peut devenir désastreux, surtout si vous comptez sur le site pour votre entreprise. Il est vital que vous preniez toutes les précautions nécessaires, surtout en termes de sécurité pour protéger les données de vos clients.
  • Fonctionnalités – Si vous voulez tirer meilleur parti de votre site, vous devrez vous assurer que vous avez accès à toutes les dernières fonctionnalités et outils. Le meilleur moyen de le faire est d’installer la dernière version.
  • Amélioration de Performances – À chaque mise à jour, les performances de votre site seront améliorées. Ceci améliore bien entendu l’expérience utilisateur à tous les niveaux.

Choses à prendre en compte avant de mettre à jour votre site WordPress

Si vous comptez mettre à jour votre blog ou site WordPress, il y a quelques choses que vous devez prendre en compte avant de le faire. Vous devez vous préparer à certaines éventualités, donc il est essentiel de faire une sauvegarde. Même si votre hébergeur devrait proposer des sauvegardes automatiques, c’est une bonne idée de faire aussi votre propre sauvegarde. Vaultpress ou BackupBuddy sont d’excellentes extensions conçues pour créer des sauvegardes de votre site WordPress.

Beaucoup de propriétaires de sites web choisissent de tester les nouvelles mises à jour avant de les installer sur leur site en production, ce qui est une idée, surtout si votre site est un site professionnel. WPStagecoach vous permettra de tester les mises à jour avant de passer en production.

De même que votre version de WordPress, vous devez aussi mettre à jour vos thèmes et extensions. Si vous avez beaucoup de extensions installées sur votre site, vous devez savoir qu’il y a des chances qu’elles cessent de fonctionner avec la nouvelle version de WordPress. Beaucoup de gens sont déçus quand ils installent une nouvelle version de WordPress pour découvrir ensuite que leurs extensions ne fonctionnent plus. Ce qu’ils ne réalisent pas, c’est que, très souvent, les extensions doivent également être mises à jour.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *