Oui, vous pouvez inclure Google Docs dans un site WordPress

WordPress

WordPress offre beaucoup d’options en tant que système de gestion de contenu. Par exemple, vous pouvez intégrer des documents créés au moyen de Google Docs sur n’importe quel article ou page. Cela ne demande que peu d’effort si vous connaissez la combine. WordPress offre une documentation complète dans la section support de leur site web; nous allons expliquer comment le faire dans le bref résumé que voici.

Gardez à l’esprit que vous devrez posséder légalement les documents à incruster pour pouvoir les utiliser sur votre site. Au cas contraire, vous pourriez être coupable de violation des droits d’auteur. Si vous n’êtes pas certain(e) du statut des documents, contacter leur(s) auteur(s) et demandez-leur la permission avant de le publier.

Rendez votre document public

La première chose à faire est de rendre votre document que vous désirez incruster public. Sinon, vous serez la seule personne à pouvoir le lire sur votre site WordPress. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte Google Docs et choisissez le document que vous souhaitez partager. Il peut s’agir d’un document texte, d’un tableur, d’une présentation, etc, Vous n’aurez qu’à cliquer sur le bouton « Partager » dans la partie supérieure de l’écran pour passer de privé à public.

Obtenez le lien de votre document incrusté

Une fois votre document rendu public, vous êtes prêt(e) à générer le code qui le mettra sur votre page WordPress. S’il s’agit d’un document texte, le processus est relativement simple.

  1. Ouvrez le document.
  2. Naviguez vers Fichier > Publier sur le web.
  3. Cliquez sur le bouton « Publier ».

Vous verrez ensuite une boite de dialogue avec l’en-tête  « Lien » et « Incruster »; Cliquez sur « Incruster » pour révéler une ligne de code. Copiez le code et collez-le dans votre article ou votre page WordPress, à l’endroit où vous voulez qu’il apparaisse. C’est tout ce que vous aurez à faire.

Le processus est similaire pour la plupart des types de documents que vous pourrez créer dans
Google Docs. Les quelques différences sont les suivantes :

  • Classeurs – Vous devrez décider si vous voulez partager le classeur entier ou juste certaines parties avant de cliquer sur le bouton « Publier ».
  • Diapositives – Partager des présentations sur votre site WordPress requiert de définir un certain nombre d’options : vitesse de défilement, lancement automatique, ou répétition de la présentation une fois arrivée à la dernière diapo.
  • Formulaires – Incruster des formulaires dans votre site WordPress offre des options pour en définir la taille. Cela peut être important pour certains thèmes qui ne répondent pas de manière optimale au design réactif.

Enfin, vous pouvez utiliser Google Docs pour incruster des documents externes, si vous avez créé quelque chose n’étant pas supporté nativement par Google Docs. Pour ce faire, naviguez vers la liste de fichiers de votre compte Google Docs et cliquez sur le bouton rouge « Upload », juste à droite du bouton « Créer ». Cela uploadera votre document et en préservera le format d’origine. Vous pouvez ensuite suivre les mêmes instructions que ci-dessus pour incruster le document dans votre page WordPress.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *