Oui – Vous pouvez streamer vos vidéos dans WordPress

Il existe beaucoup d’idées fausses concernant le système de gestion de contenu WordPress, en raison de sa structure basique de système de blogs. Aux débuts de celui-ci, les utilisateurs disposaient d’un champ de manœuvre limité. Mais le développement du code et l’ajout d’innombrables extensions a radicalement transformé la plateforme. À tel point que vous pouvez  désormais streamer de la vidéo à partir d’un site WordPress.

À qui s’adresse le streaming de vidéos? Pour commencer, les bloggeurs vidéo qui préfèrent parler à leur public plutôt que leur écrire? Le blog vidéo est très populaire en ce moment. Au-delà des bloggeurs vidéo, il y a aussi les diffuseurs qui désirent streamer de la vidéo en direct depuis leur webcam. Et également les vidéastes amateurs et les gamers voulant atteindre leur public-cible à l’aide de vidéos en direct.

Si c’est quelque chose qui vous intéresse, vous serez ravi(e) d’apprendre qu’il existe deux façons de diffuser de la vidéo depuis WordPress. La première implique son installation sur votre serveur tandis que la seconde implique de vous inscrire à un service de streaming vidéo.

Installation sur votre serveur

Installer la diffusion vidéo sur votre serveur peut faire l’affaire si vous n’avez pas de besoins monumentaux en bande passante. Un bloggeur vidéo produisant quatre ou cinq vidéos de quelques minutes chacune par semaine optera pour cette solution. Un diffuseur cherchant à streamer plusieurs heures par jour trouvera la seconde option plus économique.

Pour installer le streaming vidéo sur votre serveur :

  1. Vérifiez que votre hébergeur supporte le streaming en direct et la diffusion. C’est le cas de la plupart des hébergeurs.
  2. Téléchargez et installez une extension de streaming en direct telle que VideoWhisper ou Stream Video Player.
  3. Créez des vidéos de test ou commencez une session de streaming en direct pour vous assurer que le service fonctionne.

Une fois certain(e) que tout fonctionne correctement, vous pouvez rendre votre stream accessible et commencer à le promouvoir auprès de vos visiteurs réguliers. Assurez-vous néanmoins de stocker les données sur votre serveur, les vidéos occupant une place considérable.

S’inscrire à un service de streaming

Les propriétaires de sites sous WordPress demandant beaucoup de bande passante devraient sérieusement songer à s’inscrire à un service de streaming. Pourquoi? Parce que c’est généralement bien meilleur marché. Vous pouvez bénéficier d’un service de bonne qualité pour moins de $100 par mois, ce qui est toujours plus intéressant que de dépasser votre limite de bande passante et vous faire automatiquement basculer vers un forfait entreprise.

Lorsque vous vous inscrirez à un service de streaming, vous recevrez un bout de code à placer n’importe où sur votre site WordPress. La plupart des sites vous permet de personnaliser le code afin de changer l’apparence et les fonctionnalités de votre lecteur vidéo. Vous pourriez même y ajouter le logo de votre entreprise.

L’avantage d’utiliser un service de streaming est que vous pourrez profiter de tous les avantages du streaming vidéo sans ses inconvénients. Votre prestataire de service s’occupe de tout sans que vous ne dépassiez votre forfait de bande passante et sans pression sur votre site WordPress.

Oui, vous pouvez streamer de la vidéo sur WordPress. Énormément d’utilisateurs le font avec des résultats probants.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *