Partager votre contenu WordPress via Skype

Dans les précédents posts, nous avons abordé le partage de votre contenu WordPress à travers de multiples réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. Saviez-vous que vous pouvez également partager votre contenu WordPress via Skype? C’est non seulement vrai, mais c’est également très simple. Nous allons expliquer le procédé dans ce bref didacticiel.

Avant de s’attaquer à la manière, parlons des  raisons de le faire. Pourquoi partager du contenu sur Skype, étant donné que c’est un outil de communication vidéo plutôt qu’une plateforme de partage sociale? Parce qu’il se trouve que Skype est l’outil de communication en ligne le plus répandu.

Si vous êtes utilisateur(-trice) régulier(-ère) de Skype, vous savez que vous pouvez communiquer par texte en plus de la visioconférence. La messagerie par texte est la clé de l’intégration de Skype dans votre site WordPress. En partageant votre contenu via messagerie dans Skype, vous tirez parti d’un moyen supplémentaire d’enrichir vos relations clientèle et augmenter le trafic de votre site web. Et maintenant, place au didacticiel.

Ajouter le bouton Skype « Partager »

La première chose à faire pour partager votre contenu WordPress est d’ajouter le bouton Skype « Partager » à votre site. Pour ce faire, vous aurez besoin de télécharger et installer l’extension Skype share. Suivez la même procédure qu’avec vos autres extensions.

Une fois l’extension installée, naviguez vers la page Paramètres > Skype Share Button dans le tableau de bord. C’est là que vous pourrez configurer le bouton selon vos besoins. Vous aurez plusieurs options à votre disposition :

  • Style du bouton
  • Emplacement du bouton (statique sur toutes les pages)
  • Langue du bouton

Vous remarquerez également une case à cocher vous permettant d’activer et désactiver le bouton au besoin. C’est très utile si vous effectuez des changements sur votre site qui pourraient affecter négativement l’utilisation du bouton. Auquel cas vous pourriez avoir besoin de le désactiver.

Ajouter le bouton manuellement

Il se pourrait que votre thème requiert de placer manuellement votre bouton de partage Skype. Et même si cela n’est pas le cas, peut-être n’êtes-vous pas satisfait(e) des options par défaut offertes par le panneau de configuration. Si tel est le cas, vous pouvez désactiver le bouton dans les options de configuration, puis l’installer manuellement à l’aide d’un peu de code.

Tout d’abord, copiez puis collez le code suivant dans la section < head > de votre fichier de modèle principal :



Ensuite, copiez ce code :

Collez-le dans les fichiers suivants si votre site les utilise :


single.php
loop.php
index.php
page.php
category.php
archive.php

Le bouton de partage Skype devrait désormais apparaître sur toutes les pages de votre site. Vous pouvez ajuster les paramètres du bouton en éditant le second morceau de code. Vous pouvez également déplacer ce code au sein des documents individuels jusqu’à ce que vous trouviez le bon emplacement.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *