Comment programmer des articles et des produits dans Shopify

Shopify

Votre magasin Shopify est-il devenu si actif que vous rencontrez des difficultés pour gérer votre temps? Si oui, vous avez de quoi être heureux. Néanmoins, vous devez maîtriser votre temps afin de pouvoir le gérer de la manière la plus efficace possible. Il est également important de planifier des publications et produits futurs lorsque vous avez le temps de le faire.

Supposons que vous envisagez de lancer une gamme de nouveaux produits en janvier. Vous avez maintenant le temps de créer vos nouvelles pages et vos nouveaux articles, mais vous ne souhaitez pas qu’ils soient publiés avant le début de l’année. En planifiant à l’avance, vous pouvez profiter de votre temps libre maintenant plutôt que d’attendre le mois de janvier où vous serez peut-être trop occupé(e). Shopify propose des produits intégrés et une planification postérieure pour votre commodité.

Vous pouvez créer et planifier :

  • de nouvelles pages pour votre magasin
  • des articles de blog ou articles de nouvelles de l’industrie
  • des produits individuels
  • des collections de produits.

Planifier de nouveaux produits ou collections

Planifier la publication future de produits ou de collections individuels est aussi facile que possible. Ajoutez simplement les produits ou les collections à votre magasin comme vous le feriez normalement. Mais plutôt que de les publier immédiatement, allez à la section « Chaîne de vente » et cliquez sur la petite icône qui ressemble à un calendrier.

Une nouvelle boîte de dialogue apparaîtra pour vous permettre de programmer la date et l’heure exactes auxquelles vous souhaitez que vos produits ou collections soient publiés. Il suffit de faire votre choix et de cliquer sur le bouton « Enregistrer » pour sceller l’accord. Maintenant, vous pouvez vous détendre et ne plus y penser. Les nouveaux produits ou collections seront publiés à temps.

Planification de nouvelles pages ou de nouveaux messages

Le processus de planification de nouvelles pages et de publications est similaire, mais suffisamment différent pour que nous devions le couvrir. Pour commencer, créez votre nouvelle page ou article comme vous le feriez normalement. Plutôt que de le publier immédiatement, allez à la section « Visibilité » et cochez le bouton radio « Caché ». Vous verrez alors un lien vous permettant de choisir votre date de publication.

Cliquez sur ce lien, choisissez une date et une heure et terminez-le en cliquant sur le bouton « Enregistrer ». Votre nouvelle page ou votre nouvel article resteront masqués jusqu’à la date et l’heure que vous aurez choisies.

Apporter des modifications aux éléments planifiés

Il peut arriver que vous choisissiez de planifier un nouvel article, un nouveau produit, etc. uniquement pour découvrir que vous souhaitez modifier votre saisie avant la date de publication. C’est très bien. Il suffit d’aller à l’élément que vous souhaitez modifier et de le modifier comme n’importe quelle autre page, publication ou produit. Puis reprogrammez-le en suivant les procédures décrites ci-dessus.

La planification est un outil précieux qui peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre temps. En programmant les produits et les publications à publier dans le futur, vous pouvez profiter du temps libre dont vous disposez maintenant pour créer ces produits et ces publications sans avoir à les publier immédiatement.

Partager!Share on Facebook

Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *