Thèmes WordPress : 5 choses à rechercher

Hébergement WordPress

C’est à cette période de l’année que les pronostiqueurs de toutes sortes commencent à faire leurs prédictions pour l’année à venir. Les prévisions des meilleurs thèmes WordPress 2019 ont commencé sérieusement au début du mois de septembre 2018, et ce pour de bonnes raisons. Il n’est pas rare que les propriétaires de sites WordPress adoptent de nouveaux thèmes en janvier et février dans le cadre d’une refonte ou d’une mise à jour de leur site. Vous pensez peut-être à un nouveau thème pour le vôtre.

Soyez assuré(e) que vous aurez le choix parmi de nombreux thèmes gratuits au début de la nouvelle année. Il existe même des mises à jour de thèmes plus anciens qui conservent la mécanique intacte mais rendent le look un peu plus frais. Si vous voulez suivre la route thématique payante, vous pouvez obtenir à peu près tout ce que vous voulez pour 2019.

Sachez que tous les thèmes WordPress ne sont pas adaptés à votre site. Vous devez prendre le temps de réfléchir et de regarder autour de vous avant de vous installer sur quelque chose. Pendant que vous y êtes, faites attention aux cinq choses suivantes :

1. Temps de chargement de la page

Les recherches sur Internet montrent constamment à quel point il est important de garder rapidement les utilisateurs sur un site web. En fait, deux études antérieures ont montré que l’internaute moyen s’attend à ce qu’un site se charge en moins de 2 secondes. Plus longtemps et les visiteurs risquent d’abandonner le site et de passer à autre chose. En outre, la grande majorité des internautes ne reviendra pas sur un site sur lequel ils ont eu une mauvaise expérience.

Votre site doit se charger le plus rapidement possible. Par conséquent, ne choisissez pas un thème pour 2019 qui est tellement chargé en codes, graphiques et extensions compliquées qu’il ralentit les temps de chargement. Gardez le temps de chargement à 2 secondes ou vous risqueriez de perdre votre public.

2. Réactivité

La réactivité est la capacité d’un site à s’afficher et à fonctionner correctement sur une variété de périphériques. Étant donné la popularité croissante de l’accès Internet mobile, la réactivité est un impératif. Vous avez besoin d’un thème qui fonctionne aussi bien sur les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les téléphones mobiles et les tablettes.

3. Polices lisibles

Certains développeurs de thèmes semblent utiliser des polices à peine lisibles. C’est une grosse erreur. Les visiteurs du site Web veulent un accès rapide et facile aux informations qu’ils recherchent. S’ils ont du mal à lire une police mal choisie, ils ne risquent pas de rester assez longtemps pour trouver les informations qu’ils souhaitent.

4. Choix de couleurs appropriés

En matière de choix de couleurs, il y a deux choses à considérer. Le premier est la pertinence de certaines couleurs pour certains types de sites web. Vous n’utiliseriez pas de thème rouge et or vif pour une maison funéraire, par exemple. Deuxièmement, les choix de couleurs affectent généralement la manière dont les liens sont affichés. Certaines couleurs sont difficiles à lire sur un écran d’ordinateur, ce qui les rend inappropriées pour les liens.

5. Capacités graphiques

Enfin, des études montrent que les visiteurs répondent mieux aux sites WordPress qui offrent une grande quantité de graphiques. Recherchez un thème qui facilite le travail graphique. Considérez également un thème avec un diaporama ou un arrière-plan d’image statique qui défile avec l’utilisateur.

Partager!Share on Facebook

Facebook

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *