Que sont les apartés et comment les utiliser dans WordPress?

WordPress

Si vous faisiez partie d’une grande discussion de groupe et que vous vous tourniez vers la personne à côté de vous dans l’espoir d’offrir un commentaire qui ajouterait quelque chose à ce qui était en train d’être discuté, votre commentaire serait un « aparté ». Les apartés sont fréquemment utilisés dans la conversation sans que personne ne sache réellement ce qu’ils sont. Eh bien, il se trouve que vous pouvez utiliser des apartés sur votre site WordPress.

Un aparté dans WordPress est une pépite d’information supplémentaire destinée à compléter le corps principal du contenu qu’un utilisateur est en train de lire. L’information trouvée à l’extérieur n’est pas essentielle à la compréhension de l’utilisateur. Il n’est généralement pas essentiel à la lisibilité du contenu, mais il pourrait être assez utile pour que certains lecteurs le trouvent plutôt intéressant.

Les apartés peuvent être implémentés en insérant le code manuellement ou en téléchargeant et en installant une extension. L’utilisation d’une extension est la méthode de choix pour la plupart des utilisateurs de WordPress.

Façons d’afficher des apartés

Les apartés peuvent être affichés en ligne ou en tant que widgets de la barre latérale. Les apartés en ligne apparaissent directement dans le texte auquel ils s’appliquent. Il existe de nombreuses extensions pour le déploiement en ligne des commentaires statiques ou extensibles.

Avec un aparté statique, le texte apparaît toujours en ligne indépendamment des préférences du lecteur. Il est généralement différencié par une mise en surbrillance colorée, un texte en italique, une bordure ou d’autres moyens de l’identifier comme étant séparés du contenu principal. Les propriétaires de sites qui ne souhaitent pas que le flux de texte soit interrompu par des adresses statiques peuvent les mettre en œuvre en tant que texte extensible.

Un côté extensible apparaissant en ligne serait vu comme un lien sur lequel le lecteur cliquerait pour développer le texte. Une fois l’aparté terminé, l’utilisateur cliquera à nouveau sur le lien pour fermer le texte. Les apartés déployés dans un widget de barre latérale peuvent également être statiques ou extensibles. Cela dépend uniquement des préférences du propriétaire du site.

Raisons d’utiliser des apartés

Si vous n’avez jamais vu d’aparté intégré dans un site WordPress, vous n’êtes pas seul. L’outil d’apartés n’est pas le plus couramment utilisé. Est-ce que cela signifie que les apartés sont une mauvaise idée? Absolument pas. Il existe certaines situations où un aparté est l’outil parfait pour communiquer des informations supplémentaires aux lecteurs.

Il y a de très bonnes raisons d’utiliser des apartés :

  • Citer des références pour une portion de texte donnée sans avoir à utiliser de liens sortants ou de bas de page.
  • Offrir de l’information supplémentaire qui n’intéresserait qu’une minorité de lecteurs.
  • Offrir des informations autrement cachées qui peuvent être utilisées à des fins de promotion et de marketing.
  • Inclure des notes de bas de page, comme les livres imprimés qui utilisent des notes de bas de page ou des notes de marge.

Ce n’est pas tous les jours que les utilisateurs de WordPress ont besoin d’un aparté. Mais c’est un excellent outil à prendre en compte au cas où vous auriez des raisons de l’utiliser. Les apartés sont encore une autre façon de présenter l’information aux lecteurs d’une manière unique sans être envahissante ou repoussante.

Partager!Share on Facebook

Facebook

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *