Shopify propose maintenant l’option de livraison à la demande

Shopify

Il est bon de savoir que Shopify évolue avec la technologie – surtout si vous êtes un détaillant ayant construit votre boutique en ligne sur la plateforme. Un exemple de cette évolution est la possibilité d’offrir à vos clients une livraison à la demande. C’est vrai, Shopify offre maintenant une option de livraison à la demande pour les détaillants qui contractent des services tels que UberRUSH et Postmates.

Shopify ne s’occupe pas de l’expédition et de la livraison pour vous, il facilite simplement sa mise en œuvre dans votre magasin de détail en incluant le code sous-jacent qui fait que tout fonctionne. Offrir à vos clients une livraison à la demande pourrait être un très bon choix si vous cherchez à :

  • être plus compétitif
  • encourager vos clients à acheter plus souvent avec vous
  • amener plus de nouveaux clients chez vous
  • Donner aux clients une raison de recommander votre entreprise à d’autres personnes.

Nous vivons dans une économie à la demande dans laquelle les clients veulent des choses plus rapidement et mieux que jamais. La livraison à la demande n’est qu’une des choses que les détaillants adoptent pour rester compétitifs.

Activation de la livraison à la demande

Comme pour toute autre activité, l’activation de l’option de livraison à la demande dans Shopify est simple. Vous trouverez l’option dans la section Expédition de l’Admin Shopify. Il suffit de naviguer là et vous verrez exactement de quoi nous parlons. Pour offrir l’option, deux conditions doivent être remplies :

Votre magasin doit être admissible – Tous les magasins ne sont pas admissibles à la livraison à la demande. Les magasins admissibles sont déjà sur un forfait Shopify actif, proposent au moins un produit actif et doivent exécuter les commandes manuellement plutôt que d’utiliser un service d’expédition directe.

Services de livraison admissibles – Deuxièmement, les propriétaires de magasins doivent utiliser un fournisseur de services de livraison admissible. Shopify ne supporte que les deux mentionnés au début de cet article : UberRUSH et Postmates. Ils ajouteront probablement plus de fournisseurs à mesure que la livraison à la demande s’étendra à travers le Canada et les États-Unis.

À condition que votre magasin réponde aux deux critères d’éligibilité, vous pouvez activer la fonctionnalité simplement en accédant aux paramètres de livraison, en cliquant sur « Livraisons locales », puis sur « Activer ». Vous venez d’activer l’option pour le service de livraison que vous utilisez.

Une fois activé, vous devez ensuite gérer vos paramètres pour configurer la livraison à la demande de la manière qui vous convient. Les paramètres de livraison à la demande incluent:

  • les détails de contact
  • les détails du ramassage
  • les horaires de vente au détail pour les options de ramassage
  • les options de notification
  • les restrictions pour la livraison à la demande.

Notez qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un point de vente où les clients peuvent récupérer leurs articles afin d’utiliser la livraison à la demande. Les paramètres sont inclus au cas où vous en auriez besoin. Vous pouvez inclure les détails de plusieurs options de vente au détail si cela s’applique à votre situation.

Soyez plus agressif

La livraison à la demande ne convient pas à tous les propriétaires de magasins Shopify. Mais pour certains, c’est un moyen formidable d’être plus agressif dans la compétition pour les entreprises. Shopify facilite la livraison à la demande en intégrant l’option dans la plateforme. Juste un clic, quelques ajustements à vos paramètres, et vous êtes prêt(e) à proposer la livraison à la demande à vos clients.

Partager!Share on Facebook

Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *