Qu’est-ce que le link building?

Question et réponse

Chaque année, l’accent mis sur le SEO passe d’un facteur apparemment trivial à un autre. La réalité est que le web a toujours eu pour objectif de rendre l’information libre et facile d’accès à partir d’une variété d’angles. Les liens sont la clé pour maintenir cette vision en vie. En tant que tels, les liens sont cruciaux si vous voulez que votre site soit vu par les masses. Voici tout ce que vous devez savoir sur la création de liens vers votre site Web.

Mais qu’est-ce que link building?

Comme le nom l’implique, le link building (ou netlinking) est simplement le processus de créer des liens d’un endroit à un autre sur le Web. D’un point de vue SEO, le link building mise sur l’établissement de liens entrants provenant d’autres domaines qui pointent sur votre page ou site. L’idée générale est de créer une toile d’araignée de liens qui permettent aux internautes de trouver et de naviguer facilement dans votre contenu.

Les avantages du link building

Construire des liens de qualité vers votre site peut accomplir beaucoup dans un laps de temps relativement court. Tout d’abord, de bons liens entrants provenant de sources réputées signalent à Google et autres que votre site devrait figurer en bonne place les pages de résultats. En outre, les liens entrants peuvent directement conduire à des ventes ou des conversions en fonction de votre entreprise. Dans l’ensemble, le link building est essentiel au succès de tout site.

Des tactiques efficaces méritant d’être poursuivies

Pour faire court, il n’y a jamais « trop » de liens entrants vers un site liens entrants, pour peu que vous le fassiez bien. Vous devriez vous concentrer sur l’obtention de liens entrants à partir de sites qui sont aussi fiables et populaires que possible. Le fait de tirer des liens vers des sites ou des pages qui ont un sens est une autre bonne idée. Tant que vos tactiques de renforcement des liens améliorent l’expérience de l’utilisateur final, vous êtes sur la bonne voie.

Erreurs de link building à éviter

Le plus grand faux pas que commettent les constructeurs de lien novices est d’essayer d’aller trop loin, trop vite. Les principaux moteurs de recherche veulent voir la croissance organique dans les liens entrants de qualité. Assurez-vous que vos liens entrants soient pertinents et utiles du point de vue des visiteurs potentiels. Choisissez la qualité au lieu de la quantité à tout prix et évitez les liens de sources de spam ou de mauvaise réputation autant que possible.

Modification des stratégies le long du chemin

Grâce à la constante refonte des algorithmes de recherche chaque mois, il n’y a aucun moyen de prédire le moyen idéal de construire des liens. Vous devez garder un œil sur votre position dans les résultats de recherches et ajuster en conséquence. Google Webmaster Tools et Google Analytics peuvent vous aider dans la quête de la bonne formule de lien entrant. Par-dessus tout, la qualité et la pertinence comptent toujours.

Préparez-vous au long terme

Les grands sites et grands réseaux de liens entrants ne sont jamais construits en une journée. Il s’agit d’un projet à long terme qui demande davantage de temps et d’effort que d’intensité. Analysez ce que les liens spécifiques font pour votre santé SEO et concevoir un plan basé sur ces observations. Si quelqu’un vous dit qu’une bonne infrastructure de lien entrant peut être pondue en une nuit, ils sont probablement en train de mentir et de perdre votre temps.

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