7 Services de paiement que vous pouvez intégrer à votre site

Paiements en ligneL’ajout d’une fonction de paiement en ligne à votre site web est l’un des nombreux moyens de monétiser votre présence sur le web. Avec l’aide d’un service de paiement en ligne pour traiter les paiements de vos clients, vous pouvez vendre vos produits ou services en ligne en toute simplicité. Vous pouvez également accepter des dons.

Pour que cela fonctionne, vous devez avoir une relation avec un processeur de paiement ou un service de paiement en ligne. Ce dernier est le plus simple. Vous trouverez ci-dessous sept services de paiement en ligne que vous pouvez intégrer facilement à votre site.

1. PayPal

Nous commençons par PayPal parce qu’il a été l’un des pionniers des paiements en ligne. Lancé en 1998, PayPal a commencé comme un service de transfert d’argent en ligne. Aujourd’hui, il propose une gamme complète de solutions de paiement électronique, notamment les virements bancaires, les cartes de crédit et de débit et les paiements directs à partir d’un compte.

Si vous êtes un fan de PayPal, vous pouvez également envisager de vous inscrire à Braintree. Cette société basée à Chicago est une filiale de PayPal qui se concentre principalement sur les paiements mobiles. Vous pouvez facilement l’intégrer à votre site de commerce électronique adapté aux téléphones portables.

2. Stripe

Fondé en 2009 par les frères Collison, Stripe est l’un des plus récents systèmes de paiement en ligne sur le marché. Stripe permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des paiements en ligne. Il se vante d’être très simple et rapide à installer. En bref, Stripe met des API (interfaces de programmation d’application) à la disposition des développeurs web afin qu’ils puissent intégrer le traitement des paiements dans les sites web et les applications mobiles. Stripe permet également aux entreprises en ligne de gérer les abonnements récurrents et la facturation, entre autres services.

3. Amazon Pay

S’il semble qu’Amazon a la mainmise sur tout de nos jours, c’est probablement parce qu’elle l’a. Amazon offre également Amazon Pay, qui permet aux gens d’utiliser leurs informations enregistrées par Amazon pour payer des biens et des services sur des sites web tiers. Il y a deux options différentes : Amazon Pay standard et leur solution Amazon Pay Express, une option moins robuste qui ne vous oblige pas à gérer un site de commerce électronique complet.

4. WePay

WePay est un fournisseur de services de paiement en ligne qui se différencie en offrant des API hautement personnalisables pour l’intégration dans les sites web des commerçants. Le service est tellement personnalisable que vous pouvez utiliser votre propre marque de commerce. Son interface utilisateur peut être modifiée pour s’intégrer parfaitement aux sites web des utilisateurs, de sorte qu’il semble avoir été intégré de A à Z. WePay fonctionne bien pour le commerce électronique, le sociofinancement, l’acceptation de dons en ligne, etc.

5. Coinbase Commerce

Coinbase Commerce est un service de paiement par cryptomonnaies qui permet aux entreprises d’accepter des cryptomonnaies comme moyen de paiement pour leurs biens et services en ligne. Pensez à Coinbase Commerce comme l’équivalent de PayPal ou Stripe pour Bitcoin. Comme nous l’avons décrit dans notre guide Coinbase Commerce, en utilisant l’extension ou le code qu’il fournit, vous pouvez intégrer Coinbase Commerce à votre site web pour commencer à accepter les bitcoins ou ether par exemple. Coinbase est également une nouvelle entreprise, créée en 2012, ce qui est compréhensible puisque la chaîne de blocs Bitcoin, elle-même, n’a été lancée qu’en 2009.

6. Authorize.net

Authorize.net est un autre vétéran de l’industrie. Il a été fondé en 1996 en tant que passerelle de paiement pour le web qui était à l’époque en plein essor. La société est aujourd’hui une filiale de Visa Inc. et permet aux commerçants d’accepter les paiements par carte de crédit ou par chèque électronique. Leur service comprend une solution de paiement simple.

7. Paiements Intuit QuickBooks

Comme vous l’avez peut-être deviné, ce service de paiement en ligne vous est proposé par les mêmes personnes qui produisent le populaire logiciel de comptabilité QuickBooks. Intuit QuickBooks Payments s’intègre directement à votre compte QuickBooks et vous permet d’accepter les paiements par carte de crédit pour vos factures. Ce n’est pas une bonne solution pour le commerce électronique dans la mesure où il ne fonctionne pas bien dans un environnement de vente au détail.

Notez que nous n’avons pas inclus Google Pay et Apple Pay dans cette liste en raison de leurs limites inhérentes. Google Pay est limité uniquement aux paiements mobiles, il ne vous aidera donc pas à servir les clients qui préfèrent faire leurs achats en ligne avec un ordinateur de bureau ou portable. Apple Pay n’est pris en charge que par les appareils Apple. Il exclut naturellement les utilisateurs de Windows, Linux, Android et d’autres systèmes d’exploitation.

Partager!Share on Facebook

Facebook

Notre recommandation pour l'hébergement Web au Québec

WHC.ca

WHC.ca
Obtenez un rabais de 51% en utilisant notre lien.
Hébergement Web Canada est un hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et l'installation de site Web en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un site Web au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *