Points importants à connaître sur Shopify et PayPal

Shopify

Shopify est conçu pour fonctionner avec un certain nombre de plates-formes de paiement différentes pour le confort des propriétaires de magasins et de leurs clients. PayPal est l’une de ces plateformes. PayPal est une plate-forme mondialement acceptée qui a véritablement placé la barre haut lorsque eBay l’a adoptée comme méthode de paiement par défaut.

La bonne nouvelle pour les utilisateurs de Shopify est qu’intégrer des paiements PayPal est extrêmement facile. Activez simplement l’option PayPal dans la section de paiement de l’administrateur de Shopify et tout est prêt. Cela dit, il y a des choses à savoir sur PayPal et son intégration à Shopify.

Support Shopify de PayPal

Shopify prend en charge les paiements PayPal de quatre manières : PayPal Standard, PayPal Express, PayPal Paiements sur site marchand Pro et PayPal PayFlo Pro. Shopify recommande d’utiliser l’option Express plutôt que Standard. Il reste à voir combien de temps cette recommandation demeurera. Selon la propre documentation de Shopify, le support de PayPal Express sera supprimé à l’avenir.

Shopify affirme que les avantages de l’option Express constituent le meilleur choix pour le moment. Parmi ces avantages figurent des résumés détaillés des commandes, des annulations automatiques des commandes et une fiabilité accrue.

Adresses de livraison avec PayPal

Les marchands qui découvrent PayPal sont souvent confus quant à la collecte des adresses de livraison. Dans des conditions normales, un client qui choisit de payer via PayPal entrera les informations d’expédition au cours du processus de paiement par PayPal. Ce processus contourne complètement le payement Shopify.

Shopify ne collecte les informations d’expédition des utilisateurs PayPal que dans trois cas de figure :

  • Un client n’utilise pas la procédure de paiement rapide en cliquant sur le bouton PayPal approprié sur la page de votre panier.
  • Vous avez plusieurs options de paiement sélectionnées pour votre boutique.
  • Un client ne sélectionne pas PayPal Checkout sur la première page de votre système de commande.

Dans les trois cas, les informations d’expédition sont demandées avant la détermination du paiement final. C’est pourquoi le client doit le saisir dans le système Shopify.

Adresses de facturation

Par défaut, PayPal fait en sorte que l’adresse de facturation soit identique à l’adresse de livraison du client. Ceci est extrêmement important à retenir pour des raisons évidentes. Malheureusement, il n’y a aucun moyen de changer cela, car la plateforme Shopify ne peut fonctionner qu’avec une seule adresse lorsqu’elle communique avec PayPal. Les marchands qui trouvent que cela est la source d’un conflit en cours peuvent mettre à niveau leurs comptes PayPal afin d’inclure l’option Website Payments Pro. Cette option est beaucoup plus souple que l’option Express en ce qui concerne les adresses de facturation et d’expédition.

Calculateur de frais PayPal

Enfin, toutes les transactions PayPal sont soumises à certains frais. Cela peut rendre difficile pour les commerçants de connaître leur véritable profit sur les transactions effectuées via des paiements PayPal. Heureusement, Shopify propose un outil gratuit qui calcule instantanément les frais PayPal et aide les marchands à fixer des prix de vente suffisamment élevés pour couvrir ces frais. L’outil est offert sous forme d’application.

Si vous utilisez PayPal comme l’une de vos options de paiement dans Shopify, vous n’êtes pas seul(e). Shopify prend en charge PayPal car il s’agit de l’un des systèmes de paiement les plus reconnus au monde.

Partager!Share on Facebook

Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *