Comment et pourquoi changer votre URL de connexion WordPress

WordPress

Le fait que WordPress soit si hautement personnalisable est l’une des choses que les utilisateurs fidèles adorent. En parlant de personnalisations, saviez-vous que vous pouvez modifier l’URL de connexion de votre site web plutôt que d’utiliser l’adresse par défaut? Vous pouvez. Vous ne comprenez peut-être pas encore pourquoi, mais vous pouvez modifier l’URL de connexion de deux manières différentes.

Alors, devriez-vous le changer? Cela dépend de votre niveau de tolérance en matière de sécurité. Si vous souhaitez que votre site WordPress soit le plus sécurisé possible contre des attaques telles que les attaques par force brute, il est probablement judicieux de modifier l’URL de connexion. Considérez ceci : chaque pirate WordPress possédant même une compréhension de base du fonctionnement du CMS sait que l’URL de connexion prête à l’emploi est le nom de domaine du site web suivi de « /wp-login.php ».

Même si un pirate informatique ne sait pas que votre site est un site WordPress, il vous suffit de saisir « /wp-login.php » dans la barre d’adresse qui suit votre nom de domaine pour le révéler assez rapidement. Le pirate informatique peut alors lancer une attaque en force brute qui finit par pénétrer votre site. C’est beaucoup plus facile que vous ne pouvez l’imaginer. Alors oui, vous devriez changer votre URL de connexion si vous êtes préoccupé(e) par la sécurité.

Comme avec la plupart des choses WordPress, vous pouvez apporter les modifications manuellement ou à l’aide d’une extension. Nous allons commencer par l’option extension.

Extensions d’URL de connexion WordPress

Nous ne passerons pas beaucoup de temps à parler des extensions d’URL car elles sont très nombreuses. La plupart d’entre elles fonctionnent en ajoutant deux paramètres au tableau de bord des paramètres généraux, ce qui facilite la modification. Vous entrez simplement l’adresse de connexion actuelle de votre site dans la première case, puis la nouvelle adresse que vous avez choisie dans la deuxième case. Enregistrez les modifications et vous avez terminé.

Certains des plugins d’URL de connexion les plus populaires sont:

Faire le changement manuellement

Vous pouvez modifier manuellement votre URL de connexion WordPress sans avoir besoin de connaissances en HTML ou en codage en dur. C’est une meilleure option si votre site utilise déjà un grand nombre d’extensions. C’est également une bonne option si vous ne faites pas du tout confiance aux extensions. La modification manuelle de votre connexion est un processus simple en quatre étapes :

  • Téléchargez le fichier ‘wp-login.php’ à partir du répertoire racine de votre installation WordPress.
  • Copiez tout le texte de ce fichier et collez-le dans un nouveau fichier texte.
  • Recherchez et remplacez chaque instance de ‘wp-login.php’ par le nouveau nom que vous avez choisi pour votre URL de connexion.
  • Enregistrez le fichier sous son nouveau nom, chargez-le dans le répertoire racine et supprimez le fichier d’origine ‘wp-login.php’.

Vous devriez maintenant pouvoir vous connecter à votre site WordPress en utilisant la nouvelle page de connexion. Par ailleurs, conservez le fichier ‘wp-login.php’ d’origine que vous avez téléchargé sur votre ordinateur comme sauvegarde – au cas où un problème surviendrait. Si votre nouvelle page de connexion ne fonctionne pas, vous pouvez toujours télécharger la copie de sauvegarde pour remettre les éléments dans leur état d’origine.

Partager!Share on Facebook

Facebook

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *