Utiliser un document PDF dans WordPress

WordPress

Il serait souhaitable de rendre vos documents accessibles à vos utilisateurs sans avoir à créer un document personnalisé dans un nouvel article WordPress. Une façon de faire est de créer un document PDF et de l’uploader dans un répertoire séparé ou de l’ajouter à votre librairie WordPress. Ces deux processus sont très simples et rapides à implémenter.

Avant d’expliquer comment faire, parlons tout d’abord des documents PDF. Vous pouvez créer des PDF en utilisant soit un programme de conversion soit des extensions disponibles pour la plupart des suites de traitement de texte modernes. Si vous utilisez une suite telle que Microsoft Office, OpenOffice ou LibreOffice, tous supportent la création de PDF de base. Quelle que soit la manière que vous choisissez pour créer votre document, assurez-vous qu’il soit optimisé pour l’utilisation web avant de l’uploader vers votre site. Vos utilisateurs l’apprécieront.

Première méthode : Upload direct et lien

La première méthode pour utiliser les PDF dans WordPress est l’upload direct accompagné d’un lien. Vous devriez choisir cette méthode si vous ne voulez pas que votre document PDF soit inclus dans votre librairie WordPress. L’upload direct garde le PDF séparé de façon à ce qu’il ne soit pas affecté par les quelconques changements que vous apporterez à votre répertoire WordPress.

Pour utiliser cette méthode, suivez les étapes suivantes :

  1. Créez et préparez votre PDF au moyen du programme de votre choix.
  2. Uploadez votre PDF dans un répertoire séparé en utilisant un client FTP ou votre gestionnaire de fichier cPanel.
  3. Dans le article ou la page où vous voulez mettre le PDF à disposition le PDF, créez un lien et faites-le pointer vers le fichier que vous venez d’uploader.

Si vous choisissez cette méthode, le texte du lien créé dans votre article pourrait être ‘Mon document PDF’. Vous pouvez utiliser l’outil d’édition de liens Dans l’éditeur; votre lien ressemblera sensiblement à cela : ‘http://www.votre_site.com/docs/MonFichierPDF.pdf’.

Deuxième méthode : Ajouter le document à votre librairie

Vous pouvez choisir cette seconde méthode si vous voulez que votre fichier PDF soit ajouté à votre librairie WordPress, ou si vous n’êtes pas familier avec la première méthode. C’est une façon bien plus simple d’utiliser des documents PDF.

Pour ce faire, créez un nouveau article/une nouvelle page ou modifiez une page existante. Placez votre curseur là où vous voulez placer le lien vers votre document PDF, mais n’entrez aucun texte. Au lieu de cela, cliquer là où vous voulez placer votre curseur et cliquez sur le bouton ‘Ajouter média’ dans le coin supérieur-gauche de l’éditeur. Ensuite :

  1. Sélectionnez le fichier PDF dans le répertoire approprié ou dans la fenêtre pointillée
  2. Attendez que le document ait fini d’être uploadé
  3. Entrez le titre du document dans la fenêtre qui apparaitra
  4. Placez un lien vers le média en utilisant le menu déroulant sous ‘Réglages de l’affichage des pièces jointes’
  5. Cliquez sur ‘Insérer dans la page/l’article’.

Le document PDF devrait être dans votre libraire et accessible au moyen de lien situé dans le texte de votre page. Il vous restera simplement à publier ou mettre à jour votre travail pour terminer le processus. Vos utilisateurs devraient désormais avoir directement accès à votre document PDF.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *