Afficher des extraits sur votre page de blog principale WordPress

WordPress

Vous êtes un propriétaire de site WordPress consciencieux, vous assurant de tirer parti des opportunités SEO en publiant sur votre blog tous les jours. Mais récemment, vous avez fait une découverte : votre page de blog principale n’affiche que votre article le plus récent dans son intégralité au lieu d’afficher une liste contenant un extrait de chacun de vos articles. Il faut que cela change.

Comme beaucoup d’autres, vous voulez que vos lecteurs puissent voir des extraits sur votre page principale de façon à ce qu’ils puissent choisir parmi vos 5 ou 10 derniers articles sans avoir à parcourir une tonne de liens. Eh bien, bonne nouvelle! Afficher des extraits sur votre page principale plutôt que des articles complets est facile. Il existe deux manières de faire, et elles sont décrites ci-dessous.

Utiliser la balise « Plus »

La façon la plus facile d’afficher des extraits sur votre page principale est d’utiliser la balise « Plus » à chaque fois que vous composez un nouvel article. Et il n’y a rien de plus simple. Si vous utilisez l’éditeur WYSIWYG pour composer votre nouvel article, trouvez une icône représentant une route divisée par une ligne en son milieu dans le menu supérieur. Cette icône applique la balise « Plus » lorsque vous cliquez dessus. Placez simplement votre curseur là où vous voulez que l’extrait se termine, et cliquez sur le bouton. Et voilà.

Une fois votre article publié, vous devriez voir un extrait apparaitre sur la page principale de votre blog, accompagné d’un bouton que les visiteurs peuvent cliquer s’ils désirent lire l’article en intégralité. Appliquer la balise « Plus » est le meilleur moyen d’accomplir cette tâche si vous êtes la seule personne publiant sur votre blog; si vous travaillez avec de multiples contributeurs qui pourraient parfois oublier d’appliquer la balise régulièrement, vous pouvez changer un de vos modèles pour que les extraits soient automatiquement créés, que la balise soit utilisée ou non.

Modifier le code

Modifier le code permet de créer un extrait universel pour tous vos articles, que la balise « Plus » soit utilisée ou non. Par défaut, l’extrait fera 55 mots; vous pouvez choisir d’inclure un lien « Lire plus » ou de permettre aux lecteurs de cliquer sur le titre pour lire le texte intégral.

Pour ce faire, vous devez savoir quel modèle par défaut est utilisé par votre thème. La plupart du temps, il aura pour nom ‘content-home’ ou quelque chose s’en rapprochant. Dans ce fichier, remplacez la balise ‘the-content ()‘ par ‘the_excerpt ()‘. Sauvegardez le fichier, et vous en aurez terminé.

Cela va créer des extraits sur la page principale de votre blog sans les liens « Lire plus ». Si vous voulez ajouter le lien, ouvrez le fichier functions.php à l’aide de l’éditeur intégré à WordPress et ajoutez-y le code suivant :

function new_excerpt_more( $more ) {
return ' <a class="read-more" href="'. get_permalink( get_the_ID() ) . '">' . __('Lire Plus', ‘votre_nom_de_domaine’) . '</a>';
}
add_filter( 'excerpt_more', 'new_excerpt_more' );

Sauvegardez le fichier et vous en aurez terminé. Vous devriez désormais voir des extraits accompagné d’un lien sur la page principale de votre blog au lieu du contenu intégral.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *