3 choses que vous devriez savoir sur les commandes Shopify

Shopify

Pour un détaillant en ligne occupé à consacrer tout son temps à remplir les commandes et les expédier, ce qui se passe dans les coulisses de Shopify peut sembler magique. Mais ce n’est pas le cas. Il y a beaucoup de très bon code faisant de Shopify l’une des meilleures plateformes de vente en ligne. Pour vous aider à mieux comprendre comment elle fonctionne, et peut-être l’apprécier un peu plus, nous débutons une série d’articles de blog qui parlera un peu plus en profondeur de la plate-forme.

Dans ce premier article, nous allons discuter comment les commandes sont traitées par Shopify. Que se passe-t-il lorsque quelqu’un passe une commande? Que se passe-t-il lorsque vous remplissez cette commande? Où vont toutes les données une fois la transaction terminée? Voici trois choses que vous devez savoir :

Lorsque des commandes sont placées

L’une des meilleures caractéristiques de la commande Shopify est sa capacité à envoyer des alertes à chaque commande. Cela est extrêmement utile pour les détaillants dont les magasins ne sont pas une profession à temps plein. Vous pouvez configurer Shopify pour envoyer des notifications de commande par courrier électronique ou par message texte. Cela se fait dans la section Paramètres> Notifications de l’administrateur Shopify.

En supposant que votre magasin ait été configuré pour envoyer des notifications par e-mail, vous recevrez un e-mail chaque fois qu’une nouvelle commande est placée. Vous pouvez inclure un lien dans la notification qui vous mènera directement à la page de commande. De cette façon, vous n’avez pas à naviguer manuellement.

Dans le même temps, chaque commande entraîne une mise à jour automatique de la section Commandes de votre panneau d’administration Shopify. Vous pouvez toujours vous connecter manuellement pour obtenir tous les détails de la commande.

Notifier les clients

Le propriétaire du magasin n’est pas le seul à être informé une fois qu’une commande a été passée. Shopify envoie également une notification par e-mail au client pour confirmer que la commande a été reçue. Vous pouvez personnaliser ce courrier électronique dans vos paramètres. C’est probablement une bonne idée de le faire si vous voulez que vos clients connaissent toute sorte d’informations spéciales qui pourraient avoir à voir avec l’expédition, les retours, etc.

Remplir les commandes

La prochaine étape dans le processus est l’accomplissement de la commande placée. Voici ce que vous devez savoir : vous devez configurer vos préférences de satisfaction dans la section Checkout de l’administrateur de Shopify. Vous choisirez l’exécution manuelle si vous créez des produits au besoin ou si votre stock pour cet élément particulier doit être réapprovisionné.

Vous choisirez l’exécution automatique si vous faites affaire avec des produits numériques ou des produits tangibles qui ne nécessitent pas de précommande ou d’exécution de stock. En tout état de cause, une fois la commande remplie, la transaction est terminée et la commande est automatiquement archivée. Vous pouvez toujours récupérer les données ultérieurement en vérifiant vos archives.

Notez également que l’archivage n’est automatique que si vous définissez les options de commande et d’exécution de commandes automatiquement. Sinon, vous devez archiver manuellement la commande à la fin.

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