4 façons de lutter contre la récolte de courriels

Wordpress

Le fait que WordPress soit le système de gestion de contenu le plus utilisé sur Internet en fait une cible de choix pour les spammeurs de courrier électronique utilisant des outils automatisés pour collecter des adresses. Si vous avez remarqué que votre boîte de réception reçoit beaucoup plus de spam que par le passé, il se peut que votre adresse e-mail ait été collectée.

Il n’y a pas grand-chose à faire pour empêcher la récolte de courrier électronique. Mais cela ne signifie pas que vous devez y participer. Il existe un certain nombre de façons simples de lutter contre la collecte de courriels en ne communiquant simplement pas votre adresse de courriel au logiciel de récolte automatisé. Voici quatre suggestions.

1. Utilisez un formulaire de contact

Plutôt que de publier votre adresse e-mail sur votre site WordPress, pensez plutôt à utiliser un formulaire de contact. Un formulaire de contact apparaît sous la forme d’une page ou d’un article ordinaire avec un formulaire que les utilisateurs peuvent soumettre pour entrer en contact avec vous. Le formulaire lui-même n’inclut pas votre adresse e-mail.

L’information du formulaire vous parvient au moyen du code joint à ce formulaire. Lorsqu’un utilisateur clique sur le bouton « Soumettre », il déclenche un code distinct sur votre serveur (code non disponible pour les utilisateurs récoltant des adresses e-mail) qui récupère les informations du formulaire et les envoie à votre compte de messagerie.

2. Utilisez une image

Une deuxième suggestion consiste à créer une image de votre adresse e-mail à l’aide d’un programme de dessin ou de manipulation graphique. Redimensionnez le graphique afin qu’il corresponde au reste du texte sur votre site, puis insérez-le dans un emplacement approprié. L’image apparaît sous forme de texte à vos visiteurs. Pour moissonneurs d’emails, c’est juste une autre image à ignorer.

Si vous utilisez cette méthode, assurez-vous de ne pas ajouter de lien ‘mailto:’ à l’image. Les moissonneurs d’adresses e-mail peuvent identifier de tels liens, rendant ainsi l’utilisation d’une image inutile.

3. Encodez votre adresse e-mail

Les encodeurs d’e-mails en ligne disponibles gratuitement peuvent transformer certains symboles d’une adresse e-mail en caractères HTML. Par exemple, le symbole @ est reconnu en HTML par &#64. Encoder votre adresse e-mail trompe les programmes de récolte de courrier électronique sans affecter l’affichage dans le navigateur Web. Vos visiteurs verront toujours votre adresse e-mail comme du texte normal.

4. Utilisez des adresses jetables

Certains utilisateurs de WordPress évitent toutes les astuces techniques et se fient simplement aux adresses e-mail jetables proposées par des services gratuits et populaires. Par exemple, vous pouvez obtenir une adresse Gmail et l’utiliser, pour commencer. Dès que votre boîte aux lettres commence à être submergée par le spam, vous pouvez simplement créer une nouvelle adresse e-mail et supprimer l’ancienne.

Avec un simple morceau de code que vous pouvez trouver dans la documentation de WordPress, vous n’avez même pas besoin de mettre à jour toutes vos pages et messages avec votre nouvelle adresse. Mettez simplement à jour l’adresse e-mail dans votre profil et le code se charge des mises à jour automatiquement.

La récolte de courrier électronique ne partira pas de sitôt. Cependant, vous n’avez pas à en laisser pâtir votre expérience WordPress. Vous pouvez vous battre contre la récolte avec l’un des conseils présentés ici.

Partager!Share on Facebook

Facebook

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *