3 raisons d’utiliser l’analyse des risques de Shopify

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Il n’est jamais agréable d’ouvrir votre admin Shopify pour y découvrir qu’il y a eu un rejet de débit en raison d’une commande potentiellement frauduleuse. Les rejets de débit font partie du commerce en ligne. Cependant, Shopify offre un outil d’analyse des risques qui peut aider les commerçants à minimiser les risques en signalant les commandes qui semblent frauduleuses.

Les clients Shopify du forfait de base n’utilisant pas Shopify Payments ont accès à ce que l’on appelle le résumé des risques de base. L’analyse de risque améliorée est disponible pour tous les autres utilisateurs.

Vous pouvez dire qu’une commande a été signalée comme potentiellement frauduleuse simplement en allant sur la page « Commandes » de l’admin Shopify. Toute commande avec un triangle jaune et un point d’exclamation à côté a été marquée comme suspicieuse. Il vous appartient ensuite de poursuivre votre enquête avant de décider si vous souhaitez ou non remplir la commande.

Si vous ne profitez pas de l’analyse des risques de Shopify, voici trois raisons pour lesquelles vous devriez reconsidérer :

1. Vérification des adresses

Lorsqu’un client passe une commande en ligne avec une carte de crédit, le système Shopify compare les informations numériques entrées avec celles enregistrées chez l’émetteur de la carte de crédit. Cette information comprend les adresses et codes postaux. Les enregistrements qui ne correspondent pas peuvent indiquer que la carte de crédit a été volée. Le voleur de carte de crédit n’a pas nécessairement l’adresse personnelle de sa victime, ce qui mène à des adresses incompatibles.

Les adresses de livraison sont également vérifiées par rapport aux enregistrements postaux pour s’assurer qu’ils sont valides. Cela rend plus difficile pour les voleurs de commander des marchandises et de les envoyer dans des boîtes postales ou dans d’autres lieux invérifiables.

2. Vérification des cartes de crédit

La raison d’être du cryptogramme visuel au dos de votre carte de crédit est d’authentifier cette carte avant un paiement. Une fois de plus, l’outil d’analyse des risques de Shopify compare le cryptogramme saisi par le client avec celui de l’émetteur. Si les chiffres ne correspondent pas, il y a de fortes chances que la carte ait été volée. À tout le moins, la carte peut ne pas être en la possession de son propriétaire légitime au moment de la vente si les numéros ne correspondent pas.

3. Vérification de l’adresse IP

Dernier point mais non le moindre est la vérification de l’adresse IP. Chaque ordinateur en ligne à un moment donné a une adresse IP unique avec un emplacement approximatif lié. Le système Shopify peut vérifier que l’adresse IP liée à une transaction donnée est dans la même zone que le client qui aurait effectué l’achat.

Si vous recevez un avertissement d’analyse de risque concernant une adresse IP, cela peut signifier que l’adresse en question a déjà été signalée pour une activité frauduleuse ou que le client qui a prétendument passé la commande n’est pas au même endroit que l’adresse postale indiquée.

L’outil d’analyse des risques de Shopify est conçu pour protéger les fournisseurs contre les rejets de débit liés à des transactions frauduleuses. Si vous n’utilisez pas l’outil vous-même, vous devriez vraiment y réfléchir. Il n’y a pas de bonne raison de ne pas l’utiliser.

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