5 façons de faciliter la navigation sur votre site WordPress

Wordpress

Les experts SEO affirment que la navigation d’un site fait partie intégrante de l’expérience de l’utilisateur. De plus, offrir aux utilisateurs une expérience positive les encourage à revenir à chaque fois qu’ils recherchent des produits, des services ou des informations disponibles sur ce site. Alors qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie que nous devons rendre nos sites aussi faciles à naviguer que possible.

En tant que système de gestion de contenu, WordPress n’offre pas forcément une navigation conviviale pour les moteurs de recherche. La navigation intégrée de la plupart des thèmes est adéquate si vous utilisez uniquement un site de blog simple et rien de plus. Mais si votre site est plus complexe, vous devrez peut-être améliorer la navigation par défaut. Voici cinq suggestions pour ce faire.

1. Limiter la structure du menu principal

Le plus grand sujet de préoccupation sur de nombreux sites WordPress est ce que nous connaissons dans l’industrie comme le « menu principal ». Ce menu est l’outil de navigation principal. Vous le verrez en haut du site ou le long de la barre latérale à droite ou à gauche. Pour faciliter la navigation, limitez le nombre d’éléments figurant dans ce menu.

La règle générale pour le menu principal est « pas plus de cinq éléments ». Si votre site est construit avec des dizaines de pages, vous pouvez toujours créer des sous-menus. Encore une fois, limitez ces sous-menus à cinq. Un menu principal avec une seule couche de sous-menus devrait suffire pour tous les sites sauf les plus grands.

2. Utilisez les liens graphiques

Internet est un environnement hautement visuel. Une autre excellente façon d’améliorer la navigation de votre site est d’utiliser des liens graphiques qui tirent parti des repères visuels habituels. Alors disons que votre page d’accueil comprend une petite section qui met en lumière vos trois articles les plus récents. Trouvez une image pertinente pour le contenu de chaque article, puis enregistrez ces images en tant qu’images à l’honneur. Ils apparaîtront sous forme de vignettes sur les liens de votre page d’accueil.

3. Utilisez le widget Catégories

Nous supposons que vous profitez des catégories de publication intégrées dans WordPress pour mieux trier vos articles de blog. Faites en sorte qu’il soit plus facile pour les visiteurs de trouver des articles de catégories spécifiques en utilisant le widget des catégories. Vous pouvez placer le widget dans une barre latérale et le personnaliser pour l’adapter au style de votre site.

4. Utilisez le widget Articles récents

Le widget catégories est le compagnon idéal du widget « Articles récents ». Vous devriez utiliser ce widget si vous mettez à jour votre blog régulièrement. Mettre ce widget dans la barre latérale donne à vos visiteurs un accès instantané aux messages souhaités sans avoir à les rechercher. Le widget est hautement personnalisable.

5. Créer une carte de navigation

Notre dernier conseil pour une navigation plus facile est de carte de navigation. Lorsque tout le reste échoue, les visiteurs consultent une carte de navigation pour rechercher des pages ou des publications spécifiques. Vous pouvez créer une carte de navigation manuellement (ce qui représente beaucoup de travail) ou utiliser l’une des nombreuses extensions disponibles à cet effet. Les cartes de navigation offrent l’avantage supplémentaire d’améliorer le classement des moteurs de recherche en leur fournissant des informations plus détaillées sur la structure de votre site.

Partager!Share on Facebook

Facebook

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *