Shopify – Connaissez vos choix pour l’expédition

Shopify

Vous pourriez faire valoir que l’épine dorsale de l’e-commerce est la livraison. Si ce n’était pas pour la capacité d’expédier les produits achetés directement depuis votre inventaire jusqu’à la porte de votre client, les gens n’effectueraient pas d’achats en ligne. Ils continueraient à aller à leurs détaillants locaux en grande surface pour acheter ce dont ils ont besoin. Sachant cela, il est important que les détaillants Shopify obtiennent les bons frais de livraison.

Shopify a annoncé un accord l’été dernier avec Sendle, un agrégateur de messagerie à l’échelle nationale qui peut organiser un service de livraison porte-à-porte partout en Australie. En supposant que votre entreprise soit située au Canada ou aux États-Unis, Sendle n’est pas disponible pour vous. Mais vous disposez d’autres choix comme expliqué ci-dessous.

Livraison standard de Shopify

La plate-forme Shopify offre l’expédition standard aux magasins basés aux États-Unis et au Canada. La livraison standard utilise USPS ou Canada Post, selon le cas. Les détaillants peuvent acheter des étiquettes d’affranchissement et d’impression directement à partir de l’administration de Shopify, puis livrer les colis au bureau de poste local ou prendre des dispositions pour le ramassage.

Pourquoi utiliser l’expédition standard? Parce qu’elle offre aux utilisateurs de Shopify des tarifs postaux réduits. Autrement dit, vous payez moins par l’intermédiaire de l’expédition Shopify que vous le feriez en vous rendant directement au bureau de poste. Pourquoi dépenser plus d’argent que vous devez ?

Pour envoyer via l’expédition Shopify, il vous suffit d’acheter une étiquette d’expédition à partir de la page d’exécution de toute commande. Les étiquettes peuvent être imprimées sur des étiquettes d’expédition au format standard ou sur du papier ordinaire. Les détaillants qui choisissent du papier ordinaire doivent utiliser un ruban d’emballage ou un manchon d’emballage pour protéger les étiquettes des intempéries. Il suffit d’apposer l’étiquette sur l’emballage et de l’envoyer faire son chemin.

Pour l’enregistrement, vous devez configurer votre imprimante dans les paramètres d’expédition avant de pouvoir acheter et imprimer des étiquettes d’expédition. Vous devrez également choisir un format d’étiquette pendant le processus d’installation.

Livraison à la demande

Certains détaillants Shopify proposent la livraison à la demande en plus de l’expédition standard. La livraison à la demande vous permet d’acheminer plus rapidement les produits aux clients. Pour utiliser la livraison à la demande, elle doit être activée dans les paramètres de livraison de votre administrateur Shopify.

À l’heure actuelle, la livraison à la demande est disponible uniquement via :

Postmates – Fournit dans plus d’une douzaine de grandes régions métropolitaines des États-Unis, y compris San Francisco, Los Angeles, Miami, Houston et Washington DC.

Vous êtes probablement déçu(e) si la livraison à la demande n’est pas disponible dans votre région. Mais soyez patient(e). La croissance de l’économie à la demande augmente le besoin de services de messagerie locaux à chaque mois qui passe. Ce n’est probablement qu’une question de temps avant que la livraison à la demande soit disponible dans votre région.

L’expédition est l’épine dorsale de votre entreprise de commerce électronique. Assurez-vous de satisfaire vos clients en leur procurant les biens qu’ils achètent à temps et à un prix équitable. Shopify le rend facile en offrant l’expédition directement depuis leur plate-forme. Vous pouvez effectuer vos envois en dehors de Shopify, mais quel en serait l’intérêt?

Partager!Share on Facebook

Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *