À quelle fréquence un site WordPress doit-il être mis à jour?

WordPress

WordPress est l’un des meilleurs systèmes de gestion de contenu. Cependant, ce n’est pas une plate-forme capable de prendre soin d’elle-même. WordPress est un outil qui ne fonctionne qu’aussi bien que celui qui l’utilise. Ainsi, des mises à jour régulières sont nécessaires pour assurer son bon fonctionnement.

Cet article s’efforcera de répondre à la question de la fréquence des mises à jour de WordPress. Nous commençons par comprendre qu’il n’y a pas de réponse unique. Pourquoi? Parce qu’il existe trois types de mises à jour, chacune avec ses propres besoins de planification. Les utilisateurs de WordPress doivent faire attention à :

  1. mises à jour de la plate-forme (système)
  2. mises à jour d’extensions
  3. mises à jour de contenu.

Mises à jour de la plate-forme

Les mises à jour de la plate-forme sont essentielles pour maintenir WordPress sécurisé et à jour avec les dernières technologies web. Les développeurs WordPress travaillent en permanence sur les mises à jour, il n’y a donc pas de calendrier défini pour les publier. La chose la plus importante à retenir est que WordPress devrait être mis à jour à chaque fois qu’une nouvelle mise à jour est disponible.

Vous pouvez configurer WordPress pour qu’il se mette à jour automatiquement lorsque vous l’installez pour la première fois sur votre serveur. C’est la configuration recommandée. La mise à jour automatique indique au système de vérifier automatiquement les mises à jour quotidiennes et de les appliquer lorsqu’elles sont disponibles. Une installation WordPress non déjà configurée pour les mises à jour automatiques peut être modifiée dans les paramètres d’installation.

Mises à jour d’extensions

Les mises à jour d’extensions sont tout aussi importantes pour la sécurité que les mises à jour de plate-forme. Malheureusement, la plupart des extensions ne peuvent pas être mis à jour automatiquement. Une règle de base est de se connecter à l’administrateur WordPress tous les quelques jours pour voir si des mises à jour sont disponibles. Si oui, lancez-les tout de suite.

Si vous avez des extensions qui n’ont pas été mis à jour par les développeurs depuis plus de six mois, celles-ci présentent un risque de sécurité déraisonnable. Il est préférable de les remplacer par des alternatives plus récentes. Les utilisateurs de WordPress ne doivent jamais installer une nouvelle extension qui n’a pas été mise à jour depuis six mois ou plus.

Mises à jour de contenu

Les mises à jour de contenu, qui incluent des mises à jour de thème pour les besoins de cet article, ne sont pas essentielles pour la sécurité ou les performances. Mais elles sont très utiles pour le référencement. Les experts en référencement s’accordent généralement pour dire que le contenu doit être mis à jour au moins une fois par semaine, au minimum. Plus les mises à jour sont fréquentes, plus un site sera traité par les principaux moteurs de recherche.

La mise à jour du contenu peut aller de la publication d’un nouvel article de blog à la mise à jour d’un calendrier d’événements. Le simple fait de changer une image d’en-tête ne va pas beaucoup aider, cependant. Google et les autres recherchent des mises à jour plus substantielles qui offrent aux visiteurs une valeur tangible.

Rappelez-vous que WordPress est un outil aussi performant que son utilisateur. Veillez à suivre votre installation WordPress pour vous assurer qu’elle reste à jour. Cela permettra d’optimiser les résultats en termes de sécurité, de performances et de référencement.

Pour finir, n’hésitez pas à consulter la documentation WordPress dans la section Support du site Web de l’organisation. Vous trouverez de nombreuses suggestions intéressantes pour améliorer les performances de votre site WordPress, au-delà des mises à jour.

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