Comment planifier mes articles WordPress

WordPress

Une des choses les plus importantes pour avoir du succès avec son blogue est la cohérence. Vos lecteurs veulent du contenu à jour, tout comme Google. Si vous publiez des articles sur une base régulière, vos lecteurs seront enclins à revenir fréquemment, et Google récompensera vos efforts avec un classement plus élevé sur son moteur de recherche. La publication de nouveau contenu permet à vos visiteurs de savoir qu’ils peuvent s’attendre à du nouveau contenu régulier sur votre site. Cependant, qu’arrive-t-il lorsque vous ne pouvez pas publier? Que faire si vous êtes en vacances, ou avec d’autres engagements pendant une période de temps?

C’est là où est avantageux de planifier des articles, c’est-à-dire rédiger plusieurs articles dans votre temps libre et de les enregistrer pour publication future. Vous pouvez ensuite les livrer aux lecteurs à intervalle régulier avec une planification programmée d’avance.

La planification dans WordPress vous permet de choisir une heure et une date pour publier vos articles, fournissant aux lecteurs leur dose même si vous n’avez pas accès à votre compte WordPress. Voici comment faire …

La planification de vos articles

Pour planifier vos articles WordPress la première chose que vous devez faire est de rédiger l’article. Après avoir fait cela, au lieu de cliquer sur le bouton bleu Publier comme vous le feriez normalement, cliquez sur le lien Modifier à côté de Publier tout de suite.

Ce sera ensuite faire apparaître les options pour sélectionner une date et une heure auxquelles vous voulez que l’article soit publié. Il vous suffit alors de saisir une date et l’heure de la publication désirée.

Il est important de se rappeler ici que WordPress utilise une horloge de 24 heures (militaire). Cela signifie est que, si vous souhaitez planifier un article en après-midi, vous devez entrer l’heure en format 24 heures. Par exemple, pour publier à 2:00 PM, vous devez saisir 14h00. WordPress se base sur les paramètres de votre installation WordPress, qui peut être modifié en allant dans Réglages > Général dans votre panneau de configuration WordPress.

Lorsque vous êtes satisfait avec la date et l’heure choisie, cliquez sur le bouton OK.
Dans votre fenêtre de publication de l’article, vous apercevrez maintenant la mention Planifier pour: (la date et l’heure choisie). Le bouton bleu Publier> a également changé à Planifier. Cliquez sur le bouton Planifier et le tour est joué.

Annuler la planification de vos articles

Si vous n’êtes pas satisfait avec la planification établie, ou avez fait une erreur dans la planification de la date ou l’heure de publication, cliquez simplement sur le lien Modifier pour modifier la date et l’heure, ou sur Annuler pour revenir à l’option de publication immédiatement.

Si vous avez un article déjà publié que vous souhaitez supprimer et rediffuser automatiquement à une heure programmée, allez à Articles > Tous les articles dans le tableau de bord, trouver l’article que vous souhaitez supprimer, cliquez sur Modifier et suivez les instructions ci-dessus.

Après une date planifiée, visitez votre blogue, et vous devriez alors voir que l’article planifié a été publié.

En tant que blogueur, il est important de garder vos lecteurs heureux. En planifiant vos articles, vous pouvez les motiver à revenir régulièrement, même lorsque vous ne pouvez pas être là pour appuyer sur Publier!

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *