WordPress.com ou un hébergeur de site Web

WordPress

La décision d’utiliser WordPress pour créer votre blog ou site Web est une décision facile. C’est gratuit, fréquemment mis à jour et de nombreuses extensions sont disponibles pour accomplir tout ce que vous prévoyez de faire avec votre site Internet. Cependant, la décision d’utiliser l’hébergement Web gratuit de WordPress.com ou d’héberger son site Web de manière autonome par soi-même peut s’avérer délicate, notamment si vous n’êtes pas habitué avec le script WordPress.

WordPress.org vs WordPress.com

La différence entre les extensions de domaine est simple une fois qu’on l’explique. WordPress.org fourni le script/logiciel pour que vous puissiez installer WordPress sur votre site Web de manière autonome, tandis que vous pouvez à l’opposé vous inscrire sur WordPress.com, qui hébergera votre blog pour vous. Si vous décidez d’héberger par vous-même, vous aurez besoin de votre propre site Web. Généralement, cela signifie qu’il faut payer pour un nom de domaine et pour l’hébergement Web, via une ou deux entreprises différentes.

La version hébergée de WordPress vous autorise désormais à utiliser votre propre nom de domaine par l’intermédiaire d’un processus connu sous le nom de mapping. Les nouveaux domaines sur le marché régulier coûtent autour de 10-12 $ par an, tandis que vous devrez payer jusqu’à 25 $ pour un domaine sur WordPress. Cela coûte généralement moins cher d’acheter votre domaine à partir d’un registraire tiers comme GoDaddy que par l’intermédiaire de WordPress. Ainsi, choisir l’option d’un domaine existant ou simplement héberger un site WordPress autonome soi-même via un hébergeur Web peut s’avérer plus rentable. Cela dit, si cela ne vous dérange pas que votre blog soit sur le domaine « WordPress.com », c’est-à-dire, « votresite.wordpress.com », vous n’aurez rien à payer.

Fonctionnalités de WordPress.org

Avec WordPress.org, vous pouvez télécharger et installer le script WordPress autonome sur n’importe quel répertoire ou sous domaine de votre site Web. Par ailleurs, les fonctionnalités multi-utilisateurs ajoutées à la version 3.0 offre la capacité de créer des communautés. Des centaines d’extensions ou plugins sont disponibles pour optimiser votre site, et vous pouvez installer n’importe laquelle d’entre elles directement depuis votre tableau de bord. De même, vous pouvez télécharger des thèmes WordPress pour les utiliser avec votre site. Vous avez le contrôle de chaque portion de code de chaque fichier que vous ajoutez à votre installation, ce qui fait de l’hébergement avec un hébergeur Web la meilleure solution pour les utilisateurs qui sont plus expérimentés dans la programmation, qui ont des besoins particuliers, ou qui veulent tout simplement pouvoir contrôler complètement l’apparence de leur site.

Fonctionnalités de WordPress.com

L’avantage de démarrer en étant hébergé – en dehors du fait que l’on économise de l’argent si l’on utilise l’hébergement gratuit de WordPress.com – est la facilité. L’installation ne requiert que quelques clics, et vous n’avez rien à télécharger, aucun code à modifier non plus. Le tableau de bord est relativement semblable, mais vous avez accès à des outils analytiques avec WordPress.com qui nécessitent une extension supplémentaire si vous avez la version autonome. Votre blog et votre contenu apparaissent dans les recherches globales sur WordPress.com, ce qui peut vous aider à augmenter le trafic vers votre site web.

Qu’est ce qui est le mieux pour vous?

Les extensions disponibles avec les sites WordPress autonomes vous permet de les convertir en blogue, en répertoire, en communauté, en boutique en ligne etc. Attendez-vous à ce qu’un blog hébergé sur WordPress.com soit exactement cela: juste un blog. Les options sont limitées en ce qui concerne les thèmes lorsque WordPress.com héberge votre site Web, et vous devrez payer un extra pour modifier votre thème. Cependant, vous pouvez être rassuré quant au fait que votre installation sera constamment mise à jour, et vous n’aurez besoin d’aucune connaissance technique.

La capacité à complètement personnaliser les installations WordPress autonomes requiert des connaissances en matière de programmation, et posséder son propre site Web peut être plus risqué en termes de piratage si vous n’utilisez pas un bon hébergeur WordPress. Cependant, vous préférerez probablement une image de marque plus solide, des tarifs de domaines moins chers et un contrôle absolu sur votre site Web avec la version WordPress autonome hébergé sur un hébergeur Web fiable.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *