5 meilleurs sites pour vendre vos photos en ligne

Vendre vos photos en ligneLes sites web en ligne peuvent être l’une des meilleures façons de vendre vos photographies, que vous soyez professionnel(le) ou juste débutant(e). Les sites web sont quelques-uns des marchés les plus populaires pour la vente de photographies, car vous pouvez vous connecter avec des acheteurs partout dans le monde, plutôt que localement uniquement. Vous pouvez vendre sur des sites web bien connus que les acheteurs visitent chaque jour.

Vous pensez peut-être que vendre votre photo en ligne entraine de faibles profits, mais la plupart des sites vous permettent de définir vos propres prix. Si vous êtes prêt(e) à commencer à vendre, alors vous devez jeter un œil à ces cinq excellents sites de vente de photos en ligne.

1. SmugMug

SmugMug vous permet de vendre de nombreuses photos dans un style élégant et professionnel. Vous pouvez vendre des téléchargements numériques, des impressions et même des cartes de vœux. Ce site vous permet de faire preuve de plus de créativité avec vos photos.

Ce site web vous permet de fixer vos propres taux et même de gagner une redevance de 85 pourcent. Il existe à la fois une version gratuite et une version « pro ». Même si la version gratuite en elle-même est un excellent outil, la version « pro » a encore plus de fonctionnalités. Vous pouvez créer votre propre vitrine, incorporer des galeries et même activer les achats en un seul clic. SmugMug est le parfait site web si vous voulez beaucoup de souplesse dans vos prix et redevances.

2. Dreamstime

Dreamstime est différent en ce que le paiement fonctionne sur une échelle coulante basée sur le nombre de téléchargements qu’une photo reçoit. Les photos les mieux vendues ont un prix plus élevé tandis que les moins populaires sont moins chers. En fin de compte, le photographe obtient 50 à 60 pourcent du prix de vente total.

Dreamstime est l’un des meilleurs à utiliser pour les débutants, car il est plus facile de répondre aux exigences. Vous devrez soumettre des photographies d’échantillon que le site examinera, comme avec d’autres sites web. Souvent, ces revues sont jumelées à des critiques constructives pour vous aider à améliorer et à stimuler vos ventes.

3. iStockphoto

Si vous voulez un site web bien connu avec une histoire derrière lui, alors iStockphoto est un à garder à l’esprit. Le site existe depuis 2007, et il considéré comme l’un des meilleurs pour la vente de photographie. Ce site web est facilement une des meilleures options pour vendre la photographie en ligne. Non seulement ce site web attire plus de visiteurs que la plupart des autres, mais il a également un taux d’achat élevé.

Ce site vous demandera d’envoyer trois échantillons et de remplir un questionnaire rapide avant l’inscription. Le processus peut sembler plus contraignant par rapport aux autres sites web du marché, mais les avantages en valent la peine. En fin de compte, vous garderez 20 à 40 pour cent des bénéfices de tous les téléchargements reçus.

4. Shutterstock

Shutterstock est un marché numérique où vous pouvez afficher vos photographies. Les photos sont affichées dans le style d’un portfolio. Les visiteurs du site web peuvent afficher toutes les pièces que vous vendez et acheter celles qu’ils veulent. Shutterstock a également l’avantage d’être un site web bien connu, ce qui signifie plus de trafic et donc plus d’acheteurs.

Dans la plupart des cas, vous conservez jusqu’à 30 pourcent du prix de vente comme bénéfice. Du côté négatif, le paiement typique varie de moins d’un dollar à 28 $, selon le prix de votre photo. Toutefois, un avantage pour ce site est que vous conservez les droits d’auteur de la photographie, une fonctionnalité que certains autres sites n’offrent pas.

5. Fotolia

Si les redevances sont le facteur conditionnant la décision du site web à utiliser, alors Fotolia mérite un coup d’œil. Le site web reverse aux photographes 64% des ventes. Le site est également connu pour avoir accepté de nombreuses photographies et avoir un large public.

Fotolia est un peu différent en ce sens qu’il se compose de différents forfaits. Si c’est finalement le site que vous choisissez, vous pouvez décider quel niveau d’abonnement fonctionne le mieux pour vos besoins. Chaque niveau offre différentes caractéristiques et accessoires.

Si vous êtes prêt(e) à commencer à vendre vos photos en ligne, ces cinq sites web sont le meilleur endroit pour commencer. Non seulement la vente en ligne est extrêmement simple, elle vous fait gagner du temps. Certains photographes professionnels utilisent même les sites web en ligne comme seuls marchés.

6. Bonus – Votre propre site web

Si vous pensez utiliser l’un des sites ci-dessus, je suppose que vous avez déjà votre propre site. Sinon, n’attendez plus et créez votre propre site web pour vendre vos photos. Les avantages d’avoir votre propre site incluent :

  • Contrôle sur le prix de vos photos;
  • Portfolio en ligne que vous contrôlez;
  • Facilité de parrainage de n’importe qui vers votre propre site web;
  • Pas de concurrence d’autres photographes.

Que vous soyez juste un(e) novice ou un(e) professionnel(le), les sites Web en ligne sont un excellent endroit pour atteindre un marché plus large et faire plus d’argent.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour l'hébergement Web au Québec

WHC.ca

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.
Hébergement Web Canada est un hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et l'installation de site Web en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un site Web au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *