L’ajout d’une adresse augmente le classement local?

Ajouter une adresse

Bien que ce soit difficile à croire, beaucoup de sites ne communiquent toujours pas clairement les adresses physiques des entreprises ou des blogueurs qui leur sont associés. C’est un faux pas majeur aujourd’hui pour plusieurs raisons. Les moteurs de recherche majeurs accordent beaucoup d’importance à l’utilisateur du NAP (« name », « address » et « phone ») en classant les sites dans leurs résultats. Indiquer votre adresse physique sur votre site peut avoir les avantages suivants.

Augmentation automatique du trafic

Chaque moteur de recherche personnalise ses résultats à un certain niveau selon la région de l’utilisateur. Si Google et Bing sont devenus très doués pour déterminer la région du site Web en se basant sur le contenu de la page, ils ne sont pas parfaits. Si les utilisateurs savent que vous êtes dans une juridiction en particulier, comme une ville ou un État, ceux qui accordent plus d’importance au savoir ou à l’expertise locaux se dirigeront naturellement vers votre domaine.

Amélioration du référencement local

À moins que vous ne soyez un guru des médias sociaux, il y a de fortes chances que le gros de votre trafic provienne des résultats de recherches organiques. Même si vous n’êtes pas à la tête d’un site d’e-commerce ou de la page d’une entreprise traditionnelle, ajouter une adresse apportera une amélioration à votre positionnement sur les pages de résultats des moteurs de recherche pour des requêtes précises. Si vous dominez plusieurs petits mots clés spécifiques à votre région, votre référencement en bénéficiera.

Gain d’efficacité

Peu de choses font autant de mal à un site nouvellement créé qu’un taux de rebondissement élevé. Si les visiteurs s’attendent à une chose et en obtiennent une autre en visitant votre domaine, ils le quitteront rapidement et retourneront sur Google. Réduire votre taux de rebondissement réduira les coûts relatifs aux serveurs et améliorera votre retour sur investissement en augmentant l’engagement. Ceci peut entraîner de meilleurs revenus avec les publicités, les liens d’affiliation et les ventes directes aux clients à la recherche d’un site spécialisé dans votre région.

Augmentation de l’autorité perçue

Quelle que soit votre niche, afficher une adresse sur un site est un excellent moyen d’attirer les visiteurs étrangers. Par exemple, un site dédié à la préparation du sirop d’érable inspirera plus de respect aux utilisateurs si le site est basé au Québec. Un site qui se consacre au surf aura une plus grande influence s’il est localisé en Californie du Sud ou à Hawaï.

Contribution à l’amélioration de l’image de marque

Sur le World Wide Web surpeuplé d’aujourd’hui, le but du jeu est de se distinguer de la masse. Le moyen le plus facile de se différencier immédiatement des autres sites de votre niche est de se faire identifier de manière forte. Beaucoup d’utilisateurs associeront votre site à votre adresse, et deviendront des fans sur le long terme dans le meilleur des cas. Au pire, communiquer votre adresse aidera les gens à se souvenir de votre domaine.

L’optimisation de la localisation

Il n’est pas difficile d’utiliser des mots clés de localisation pour que votre site soit plus visible si vous suivez quelques règles simples. Si possible, et si cela fait du sens pour votre niche, indiquez votre location dans le nom de domaine de votre site. De plus, veillez à faire allusion à ladite location dans le titre, la description et les tags pour votre page d’accueil et tout contenu de blog associé. Un focus sensé sur la localisation de votre site peut générer des bénéfices surprenants avec le temps.

Notre recommandation pour l'hébergement Web au Québec

WHC.ca

WHC.ca
Obtenez un rabais de 67% en utilisant notre lien.
Hébergement Web Canada est un hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et l'installation de site Web en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un site Web au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *