Cinq raisons pour lesquelles vous devez renouveler votre nom de domaine tôt

Sous plusieurs aspects, un bon nom de domaine est aussi important pour le succès d’un site que n’importe quel autre facteur. C’est la carte de visite en ligne que tout le monde associe à votre site après tout. Ainsi, il est très important que vous ne laissiez pas l’enregistrement de votre nom de domaine prendre du temps. Si la date d’expiration de votre nom de domaine se rapproche, il y a quelques raisons pour lesquelles vous devez le renouveler tôt.

1.   Vous pourriez le perdre définitivement

Commençons par le plus évident. Un registraire Internet ne conservera votre nom de domaine que sur une période de temps limitée avant de le vendre à quelqu’un d’autre. Le processus de liquidation démarre à la seconde où votre enregistrement prend fin. Certains entrepreneurs ont pour activité le squat de noms de domaine expirés pour les revendre aux propriétaires d’origine à un prix considérablement supérieur.

2.   Les renouvellements prématurés peuvent être une source d’économies

Si vous jouez bien vos cartes, vous pouvez économiser quelques sous sur les coûts d’enregistrement de votre nom de domaine en vous y prenant tôt. Certains registraires proposent des réductions si vous renouvelez avant qu’ils ne vous envoient les rappels d’expiration. Vous pouvez combiner les économies en souscrivant à un contrat plus long. Communiquez avec votre registraire actuel et voyez s’ils peuvent vous proposer une offre spéciale.

3.   Les interruptions de propriété peuvent faire couler votre site

Quand un nom de domaine expire, quelques registraires publient une « parking page » à la place du contenu de votre site. Pour les moteurs de recherche, ce n’est jamais bon signe. Ils peuvent pénaliser votre domaine de manière à ce qu’il vous soit difficile de vous rattraper. Si vous avez investi une certaine quantité de temps à améliorer les performances de votre nom de domaine sur les pages de résultats des moteurs de recherche, investissez quelques sous pour vous assurer que vos efforts ne soient pas vains.

4.   Vous évitez des maux de têtes avec le réseau

Les registraires sont chargés de l’association de votre nom de domaine aux bons nameservers (noms de serveur). Ces nameservers permettent au système DNS de rendre votre site facile à trouver en tapant des mots clés dans un moteur de recherche, ou une URL dans la barre d’adresse d’un navigateur. La propagation du DNS pour les nouvelles associations peut prendre jusqu’à 48 heures. Votre site sera donc hors-ligne pendant cette période.

5.   Les mésaventures arrivent quand on s’y attend le moins

On a beau essayer, il n’y a vraiment aucun moyen de prédire le futur. Même le fait de compter sur un renouvellement automatique pour garder la propriété d’un nom de domaine ne vous garantit rien. Par exemple, il peut y avoir un problème inattendu avec votre carte de crédit qui vous fait perdre un nom de domaine. Il est prudent de renouveler les noms de domaine au moins une semaine à l’avance.

Le renouvellement de noms de domaine facilité

Ce n’est pas sorcier d’éviter les histoires d’horreur avec les noms de domaine. Si vous comptez gérer un site web sur le long terme, rendez-vous service en enregistrant le nom de domaine pour au moins deux ans d’un coup. Environ un mois avant la date d’expiration, cherchez des codes coupons pouvant vous faire économiser de l’argent quand vous déciderez de renouveler. Enfin, mettez en place un renouvellement automatique pour recevoir des rappels quand la date d’expiration d’un nom de domaine se rapproche.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour l'hébergement Web au Québec

WHC.ca

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.
Hébergement Web Canada est un hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et l'installation de site Web en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un site Web au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *