Enlever les Informations sur le Développeur des Thèmes Gratuits

Il existe beaucoup de très bons thèmes gratuits disponibles sur WordPress. Naturellement, les développeurs de thèmes incluent des informations les concernant, y compris des liens hypertextes, apparaissant généralement au bas des pages faisant appel à leur travail Les informations relatives au copyright peuvent également être incluses dans la même zone. Celles-ci peuvent être enlevées avec très peu d’effort.

Avant de vous expliquer comment opérer, quelques mises en garde :

  • Licence du thème – Les développeurs disposent d’un certain nombre d’options quant à la licence de leurs produits. L’option qu’ils choisissent détermine le niveau de liberté dont vous disposez pour modifier leurs thèmes. Assurez-vous de vérifier les informations de licence avant d’effectuer n’importe quelle modification, surtout quand il s’agit de retirer les informations du développeur et/ou de copyright.
  • Support du thème – Les utilisateurs WordPress peuvent choisir un thème gratuit s’ils ne veulent pas payer, mais la plupart des développeurs fournissant ces thèmes gagnent leur vie en proposant des produits payants. Une façon de les remercier de vous offrir un produit gratuit est de laisser leurs informations intactes. Une personne aimant le thème pourrait ainsi suivre le lien, générant des bénéfices pour le développeur.
  • Restrictions de codage – Certains développeurs de thèmes protègent le code relatif à leurs informations ou au copyright de manière à ce qu’il ne puisse être retiré des thèmes gratuits. Dans ce cas, la seule façon de s’en débarrasser est d’acheter la version payante.

Si aucun des cas ci-dessus ne vous concerne, vous pouvez rapidement enlever les informations de copyright en éditant un des fichiers de configuration fourni avec votre thème.

Fichiers à éditer

Aux commencements de WordPress, la plupart des développeurs incluaient leurs informations dans le fichier style.css. Certains d’entre eux le font encore aujourd’hui. Si tel est le cas avec votre thème, vous pouvez ouvrir ce fichier dans l’éditeur et faire défiler votre page jusqu’en-bas. C’est ici que vous trouverez le code en rapport avec les informations apparaissant sur votre site. Si vous ne voyez pas le code, vous pouvez toujours :

  1. Allez vers votre page d’accueil
  2. Copier le texte en question
  3. Retourner vers l’éditeur et rechercher ce texte en utilisant la fonction « recherche » de votre navigateur

Si le code que vous recherchez n’apparait pas dans le fichier style.css, le prochain endroit où chercher est le fichier functions.php. S’il est situé là, il pourrait être plus difficile à trouver. Beaucoup de didacticiels en ligne vous diront de rechercher une ligne particulière; cela n’est pas toujours judicieux, dans la mesure où différents développeurs créent des fichiers de différentes tailles. Il est préférable d’utiliser la fonction « recherche » de votre navigateur en copiant/collant la ligne en question.

En dernier recours, certains développeurs n’utilisent ni style.css, ni functions.php, mais plutôt option.php. Encore une fois, il vous faudra utiliser la fonction « recherche » dans ce fichier, étant donné sa taille et sa complexité potentielles.

Une fois que vous avez trouvé le code que vous recherchiez, vous pouvez soit le supprimer entièrement, soit garder le texte intact en enlevant le lien intégré, soit changer sa taille et/ou couleur. Assurez-vous simplement de créer des sauvegardes de tous les fichiers modifiés.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *