Alternatives à Funio.com

Alternatives à Funio

Récemment, iWeb.com a crée un nouveau site d’hébergement Web appelé Funio. Contrairement à iWeb, Funio offre seulement de l’hébergement mutualisé qui vous donne un nombre illimité de domaines, de bande passante, de mémoire et ainsi de suite. Vous obtenez toutes les choses de base que vous obtenez avec d’autres hébergeurs partagés et cela ne devrait pas être un problème. Cependant, il semble avoir beaucoup de problèmes avec cet hébergeur et de nombreux utilisateurs sont très mécontents – il suffit de jeter un coup oeil aux commentaires et critiques sur Funio sur notre site. Si vous utilisez Funio, ou le considérez, alors vous devriez lire davantage sur les problèmes rapportés et penser utiliser une des alternatives suggérées plus bas.

  1. Problèmes Funio : Temps de chargement
    Certains utilisateurs ont signalé divers problèmes concernant Funio. Le temps de chargement est un gros problème qui semble affecter la plupart des sites Web hébergés par Funio. Si vous avez une simple page HTML statique, alors vous n’éprouverez probablement pas ce problème. Cependant, les personnes qui ont installé WordPress, Drupal ou Joomla connaissent des retards importants dans le chargement de leurs sites.

    La plupart des utilisateurs avec un CMS se heurtent à des temps de chargement de 15 à 60 secondes pendant les heures de pointe, tels que l’après-midi. Bien que cela puisse être légèrement compréhensible pour des sites utilisant des thèmes complexes et des scripts / applications lourds sur la mémoire, ce temps de chargement semble même affecter les sites plus simples. Les plus gros sites éprouvent des délais plus longs.

  2. Problèmes Funio : Mauvais support
    Un autre problème dénoncé par les utilisateurs avec Funio est son pauvre support technique. Puisque vous n’êtes pas en charge des serveurs, avoir une bonne assistance informatique est nécessaire lorsque vous hébergez un site web. Si il y a un problème, on devrait s’attendre à ce que Funio s’en occupe de manière professionnelle.

    Toutefois, ce n’est pas le cas. Le soutien à la clientèle semble dispersé et désorganisé depuis la migration d’iWeb à Funio. Il ne gère pas les problèmes rapidement et parfois vous devez continuer à appeler pour fixer un problème mineur. Ce n’est pas le type de service qui inspire confiance.

  3. Problèmes Funio : Nom de domaine
    Certaines personnes connaissent également des problèmes lorsqu’ils essaient de pointer ou faire migrer leur nom de domaine vers les serveurs Funio. En effet, il semble que certains ont du mal à réussir à faire passer leur site Web sur le serveur de Funio avec les noms de serveurs. Cela peut être un problème si vous avez l’habitude d’acheter des domaines d’un autre fournisseur.

Alternative Funio : Hébergement Web Canada

Hébergement Web Canada

Une alternative à Funio est Hebergement Web Canada / WHC.ca, un fournisseur d’hébergement mutualisé du Québec également. Situé à Montréal, cet hébergeur Web offre des services d’hébergement mutualisé tout comme Funio. Au même titre, Hébergement Web Canada offre aussi des serveurs dédiés, des forfaits Revendeur, ainsi que la possibilité d’acheter des noms de domaine et des certificats SSL pour votre site Web.

Les tarifs de l’hébergement mutualisé d’Hébergement Web Canada, aussi connu sous le nom de WHC, commencent à 3,95 $ par mois lorsque vous utilisez le code promotionnel ci-dessous. Des forfaits offrant des caractéristiques plus avancées sont également disponibles à des prix plus élevés. Hébergement Web Canada offre l’hébergement sur serveurs dédiés si vos besoins le requièrent, et, dans tous les cas, le service est toujours très professionnel et fonctionne très bien pour les besoins de petits et moyens sites Web, de blogs et sites semblables.

Hébergement Web Canada, tout comme les deux autres hébergeurs suggérés sur cette page, offre une garantie de remboursement de 30 jours si vous n’êtes pas satisfait.

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Alternative Funio : HostPapa

hostpapa

Basé à Toronto, HostPapa.ca est un puissant petit fournisseur d’hébergement partagé qui est entièrement vert. L’entreprise est alimentée par l’énergie éolienne. Cet hébergeur vous offre de l’hébergement illimité, qui convient bien pour les sites Web de petite ou moyenne taille. Les prix débutent à 7,95 $ par mois, mais vous pouvez obtenir un prix promotionnel de 3,95 $ par mois lorsque vous vous inscrivez en cliquant le code coupon plus bas.

HostPapa utilise la technologie moderne d’hébergement Linux et des mesures de sécurité performantes pour assurer que votre site reste tout le temps sans interruption. Il offre un soutien en français et en anglais et ses serveurs sont très rapides. Cela élimine les problèmes de temps de chargement, ce qui permet une meilleure visibilité à votre site Web en ligne pour vos visiteurs et/ou clients.

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Alternative Funio : HostGator

HostGator

Bien que HostGator ne soit pas basé au Canada, il demeure un hébergeur très populaire dans de nombreux pays et régions différentes, y compris au Québec et au Canada. HostGator existe depuis 2002, et depuis lors il a hébergé des millions de sites Web. Il se spécialise dans les blogs, les sites Web de petites entreprises et les pages de commerce électronique. Il offre trois plans différents et de l’hébergement illimité.

Ses plans d’hébergement mutualisé commencent à 3,96 $ pour de l’hébergement illimité avec un nom de domaine, et vont jusqu’à 10,36 $ pour de l’hébergement illimité, des noms de domaine illimités et des fonctions d’affaires avancés. Il offre également l’hébergement VPS, ce qui est excellent pour les gros sites. Une des meilleures choses à propos de cet hébergeur Web est le soutien à la clientèle. Habituellement, vous ne pouvez rien faire, si votre demande d’aide est ignorée. Avec HostGator, vous pouvez communiquer directement avec le propriétaire HostGator par courriel, si votre demande d’assistance n’est pas traitée, celui-ci veillera à ce que vous êtes satisfait.

Conclusion Alternatives Funio
Les promesses Funio de 100% de disponibilité et d’un service à la clientèle 24/7 paraissent intéressantes, mais il semble qu’en réalité ils ont vraiment manqué leur coup jusqu’à maintenant sur ces points. Funio semble avoir des problèmes avec ses serveurs et ses temps de chargement sont atroces. Tout cela pourrait être dû au fait que Funio est relativement jeune, et ont besoin d’encore un peu de temps pour corriger divers problèmes. Toutefois, pour le moment, il est préférable de se déplacer vers un autre hébergeur.

Essayez l’une des trois alternatives mentionnées sur cette page. Elles offrent toutes de bonnes options d’hébergement à prix avantageux. Que vous ayez un petit site Web ou un site de plus grande envergure, vous devriez être en mesure de trouver un hébergeur pour satisfaire vos besoins dans l’un des trois ci-dessus.

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14 réflexions sur « Alternatives à Funio.com »

  1. Sylvain Leclair - Funio

    Pour des explications plus complètes et précises sur cette situation passagère, je vous invite à lire les articles explicatifs publiés directement sur le blog de Funio:

    1- Post-mortem des systèmes internes: http://bit.ly/yTbgU4
    2- Post-mortem de la stabilité des infrastructures: http://bit.ly/wh2XMd
    3- Post-mortem sur le niveau de service à la clientèle: http://bit.ly/zwjgN2

    Je me permets de mentionner que si vous trouvez un hébergeur se vente de n’avoir jamais expérimenté au cours de son existence des périodes plus difficiles de ralentissement de serveur, vous devriez vous en éloigner; soit il n’est pas sincère, soit il n’a aucune expérience.

    Lorsque ces situations se produiront chez votre hébergeur (car c’est inévitable) vous souhaiterez un hébergeur d’expérience, capable de les prendre en charge et qui favorisera une communication sincère et transparente tout au long de cette période plus difficile, comme Funio le fait.

    Au moment d’écrire ces lignes, la stabilité des serveurs chez Funio durant la dernière semaine est meilleure que dans les 6 derniers mois, les nouveaux systèmes fonctionnent mieux que jamais et le niveau de service est en voie de redevenir, d’ici les prochaines semaines, une référence dans l’industrie, comme il l’a été depuis les 15 dernières années.

    Je profite de cette tribune pour remercier nos clients qui, malgré cette période plus difficile, on continué de nous faire confiance en collaborant, comme ils le font depuis les 15 dernières années, pour nous aider à identifier les améliorations à apportées à nos services. Je félicite aussi nos équipes qui ont travaillé très fort pour redresser cette situation; c’est un plaisir de travailler avec des gens passionnés comme vous.

    Bonne chance à tous dans le choix de votre hébergeur!

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  2. Nat

    Bonjour M. Leclair,
    Je suis désolée d’apprendre que vos systèmes fonctionnent mieux que jamais car j’éprouve toujours des problèmes que votre service technique semble incapable de corriger.
    Si je suis toujours avec Funio, ce n’est pas parce que je continue de vous faire confiance, mais bien parce que j’ai fait l’erreur de prendre mon hébergement chez iWeb pour une longue période.

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    1. Anonyme

      Je suis tout a fait d’accord avec M.Leclair et Nat,

      Mais en plus j’ajouterais que les problèmes nous sont arrivé à moi et 5 de mes clients bien avant le changement Funio. Le service est vraiment null. On attend en ligne 15-45minutes pour se faire dire d’ouvrir un ticket. À quoi sert le service téléphonique dans ce cas?

      Deplus, ils font constamment des mises à jours sur leur serveur. Certaines fois, ce sont les sous domaine qui ne fonctionnent plus, d’autres fois, c’est carrément le code plante.

      Vraiment déçu et pour la même raison que Nat, mes clients ont payé un hébergement sur 2 ans, je ne veux pas les forcer à payer pour un autre hébergeur car dans ce cas, Iweb/Funio s’aurait fait 200$ sur notre dos.

      Hébergeur à Éviter.

      Ça fait du bien de se choquer. 😉

      Répondre
      1. Sylvain Leclair - Funio

        Bonjour Anonyme,

        Je vous invite, comme Nat, à me contacter directement de la même façon. Je suis plus distant face aux commentaires « anonymes », mais ma réponse à Nat s’applique aussi à votre commentaire.

        Bien que je ne partage pas votre opinion, je serais très heureux de collaborer avec vous, de façon constructive, pour que nous bâtissions ensemble ce que serait le modèle de l’hébergeur « à recommander »; je suis très attentif à vos suggestions.

        Répondre
    2. Sylvain Leclair - Funio

      Bonjour Nat,

      Pourriez-vous me contacter directement en cliquant sur « commentaire à la direction » dans le « hub client » de Funio.com (et mentionnez que j’ai demandé à vous parler via cet article)? J’aimerais beaucoup comprendre les « problèmes techniques » dont vous faites mention et évaluer à quel endroit nous avons échouer à vous offrir un service de qualité.

      De mon point de vue, il y a définitivement une grande amélioration dans notre niveau de service des dernières semaines. Malgré tout, je n’ai pas la prétention de dire que tout est parfait; il y a encore de la place pour l’amélioration, mais tous nos efforts sont dirigés en ce sens et je suis très confiant des décisions que nous prenons présentement pour rétablir le niveau de service à son meilleur.

      De plus, je n’ai aucunement l’intention de vous emprisonner avec un engagement, même s’il a été payé à l’avance. Nous sommes une entreprise respectueuse qui collabore avec ses clients et qui souhaite sincèrement vous offrir un service de qualité (même si nous avons traversé cette période difficile). Si vous ne croyez pas au potentiel de Funio de récupérer cette situation et que votre satisfaction passe par l’annulation de cet engagement, ce sera le cas et vous serez libre de prendre les décisions que vous croyez justes.

      J’attends donc votre retour en espérant que nous pourrons collaborer à la résolution de ces problèmes.

      Répondre
      1. Nat

        Bonjour M. Leclair,
        Il semble qu’il y avait un problème récurrent avec le serveur. Après maints suivis avec le service à la clientèle, j’ai finalement obtenu d’être déménagée sur un autre serveur de votre entreprise. Depuis, je n’ai plus subi aucune coupure de service. J’espère que les jours sombres sont maintenant derrière nous.

        Répondre
  3. Dominic Desbiens

    Bonjour,

    Il est peut-être temps que j’apporte ma contribution à cette discussion, car mon expérience de rédacteur technologique et technique m’a amené à être objectif sur les sujets que je traite.

    Je suis sur le web depuis une quinzaine d’années. Outre la rédaction depuis 2003 dans divers médias, j’ai acquis au cours des dernières années diverses expériences en conception Web (expérience qui m’a amené d’ailleurs dans une entreprise où je suis depuis un an, après avoir été travailleur autonome durant 5 années).

    J’ai essayé plusieurs hébergeurs pour mes sites Internet depuis 2005. Certains étaient américains (oubliez le soutien en français), d’autres étaient canadiens (oubliez encore souvent le français). J’ai eu de très mauvaises expériences avec des sites qui plantaient chaque jour (alors qu’on me disait que tout était normal et qu’en plus, il devait y avoir un système de relais en cas de panne), des interruptions qui arrivaient souvent lorsque je travaillais sur le site (notamment mon blogue sur lequel je rédigeais).

    J’ai migré chez iWeb il y a environ 3 ans. À ce moment, j’ai connu enfin la tranquillité d’esprit avec des sites qui étaient pratiquement toujours en ligne, et de surcroît, étaient plutôt rapides. Je n’ai pas vraiment remarqué de grands ralentissements, même aux heures de pointes, contrairement à certains hébergeurs où même mon blogue, qui pourtant n’affiche que du texte avec très peu d’images, avait du mal à se charger.

    Je dois admettre qu’au cours des derniers mois, depuis la migration de iWeb vers Funio, il y a plusieurs coupures de service sur mon blogue et deux autres sites que j’héberge sur mon compte. Certaines ont duré quelques heures. J’admets également qu’il y a eu quelques problèmes avec le soutien technique. Notamment, à partir du Hub client de Funio, tu demandes un soutien par clavardage et tu es redirigé vers le service de iWeb qui te dit que ce n’est plus eux qui s’occupent de l’hébergement. Même des tickets n’ont jamais eu de réponse ou l’ont reçue plusieurs jours après le problème.

    Cela dit, je viens de recevoir ma facture pour le renouvellement de mon hébergement chez Funio. C’est par une étrange coïncidence que j’ai trouvé cet article. Il m’a fait réfléchir. Alors que dois-je faire maintenant? Je me base sur le service que j’ai eu avec iWeb depuis que je suis avec eux et je renouvelle en faisant confiance que Funio continuera d’apporter des améliorations à son service? Ou je fais le saut chez un des hébergeurs proposés ici avec lesquels je repartirai à neuf, sans connaître réellement l’état de leur infrastructure, de leur service à la clientèle, de leur soutien technique, etc. ?

    Question qui porte à réflexion. Quoi qu’il en soit, malgré les problèmes rencontrés avec Funio depuis la mise en place, je ne peux pas dire que j’ai été insatisfait de leurs services.

    Répondre
  4. Samuel

    J’ai eu quelques problèmes avec Funio, mais j’ai tellement connu pire!! Pour ma part, j’attends que la situation se stabilise un peu. Je déciderai ensuite.

    Répondre
    1. Mathieu Hamel

      Bonjour Jean Alexandre,

      Je suis chez iWeb/Funio depuis plus de 4 ans. J’héberge plus d’une dizaine de site, et je n’ai aucun problème. Si ma mémoire est bonne j’ai eu 2 interruption de service par rapport à MySQL en 2012, qui furent corrigées en quelques heures. Le service est bien maintenant que Funio et iWeb sont vraiment séparé.

      J’espère avoir répondu à ta question et que je suis un client parmi tant d’autres, et que leur expérience peut différer de la mienne.

      Répondre
  5. Patrick Audinet

    Bonjour,

    Funio vient de mettre en panne plusieurs sites suite à une migration vers de nouvelles infratructures et il semble que cela soit normal : migration d’une base de données sans ses données, perte de tous les comptes e-mails…
    Pour un service 7/7, up-time 100%, cela laisse un peu à désirer….
    Ceal plusieurs fois aue cela se produit et à chaque fois, c’est toujours on va voir…. mais quand cela concerne un site avec une centaine de comptes mails et que plus rien ne marche, il me semble qu’il faille s’activer un peu et ne pas laisser passer 3 ou 4 jours avant que cela ne soit résolu.

    Moralité : Funio n’est pas très pro et le cela va aller, n’est jamais la bonne réponse à un client qui a lui-même des clients.

    Patrick

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  6. Alain Doyle

    Voilà maintenant depuis mercredi 20 août que notre site web n’est plus visible sur le web. Nous avons ouvert un ticket avec Funio pour corriger le problême, il sont fermé le ticket et note site n’est toujours pas visible… Impossible comme service…!!!

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