Avis Fiverr

Il y a actuellement plus de 1 million de petites entreprises au Canada, employant des centaines de millions de personnes. Les petites entreprises de moins de 100 employés constituent 98% de la force de travail du pays [1]. Plusieurs de ces petites entreprises sont gérées par des travailleurs indépendants. Ce genre d’entreprises ont besoin de toute l’aide possible, y compris proposer leurs services sur des plateformes telles que Fiverr.

Fiverr est un marché en ligne offrant des tâches et autres services numériques que les travailleurs indépendants peuvent proposer à des clients désireux de traiter avec des contracteurs fiables, sans avoir à négocier. C’est un des systèmes les plus directs et faciles à utiliser sur Internet, grâce à l’avant-gardisme des créateurs de Fiverr. Le site propose actuellement 3 millions de services pour un prix allant de 5 USD à 500 USD.

Comment fonctionne Fiverr

La plateforme Fiverr comprend deux parties : la partie contracteurs et la partie clients. Les contracteurs (travailleurs indépendants, ou « freelancers »), peuvent gratuitement s’inscrire sur Fiverr et commencer à publier leurs offres, aussi connues sous le nom de « gigs », immédiatement. Le contracteur choisit une catégorie, entre une description du service offert, définit un prix et un délai puis clique sur le bouton approprié pour publier son gig. Et voilà – tout cela ne prend que quelques minutes.

Les contracteurs sont payés dès qu’un client achète le service proposé. Parce que le site est gratuit, il facture une commission de 20% sur toutes les ventes. En pratique, pour 10USD de services vendus, le contracteur en reçoit 8USD. Il n’y a aucun abonnement, annuel ou autre, et aucun contrat.

La partie client du service est également gratuite. Les clients créent un compte gratuit sans abonnement ou autres obligations. Ils peuvent ensuite parcourir immédiatement les catégories à la recherche de gigs qui les intéressent. Une fois qu’ils ont trouvé ce qu’ils cherchent, ils cliquent sur le bouton pour acheter le service, et c’est parti.

La meilleure façon d’utiliser Fiverr

Les contracteurs disposent de beaucoup de ressources pour vendre leurs services en ligne. Le principal avantage de Fiverr est la nature directe du site. Puisqu’il n’y a pas de contrat ou d’abonnement, les contracteurs sont libres d’aller et venir comme ils l’entendent. Il n’y a pas non plus de négociations ou d’enchères ; le contracteur fixe un prix, et ce prix est non-négociable. Le client peut l’accepter ou passer à un autre fournisseur.

Du point de vue d’un chef d’entreprise, la meilleure façon d’utiliser Fiverr est la suivante :

  • L’utiliser pour proposer des services ponctuels. La plateforme n’est pas indiquée pour offrir des services à long terme.
  • L’utiliser pour trouver du travail complémentaire quand le travail « régulier » ralentit. C’est un excellent outil saisonnier.
  • L’utiliser comme plateforme marketing en complément de votre propre site Web et votre présence sur les réseaux sociaux. Publier vos liens aide.

Les contracteurs doivent savoir que Fiverr a pour but d’être un marché en ligne pour offrir des gigs individuels plutôt que des services à long terme. Vous pouvez y proposer des services à long terme, pour peu qu’ils soient présentés sous forme de gigs individuels.

Les choses à éviter avec Fiverr

Si Fiverr est une excellente plateforme pour les contracteurs, vous devriez garder l’œil sur certaines choses. Tout d’abord, les notes sont extrêmement importantes. Si vous n’êtes pas prêt(e) à satisfaire les exigences de vos clients, vous ne devriez pas communiquer sur Fiverr. Dans le même registre, soyez clair(e) et détaillé(e) dans la description de vos gigs. Ne soyez pas vague ou ambigu(ë), à moins que vous ne vouliez vous retrouver avec des clients mécontents.

Une deuxième chose à éviter est les attentes irréalistes que de tels sites peuvent générer. Fiverr est un outil utile pour remplir votre planning. Néanmoins, il est peu probable que vous puissiez gagner votre vie rien qu’avec Fiverr. Vous aurez besoin d’un vrai travail si vous voulez rester occupée(e).

Les travailleurs indépendants ont besoin de toute l’aide possible afin de rester productifs et garder un emploi. Fiverr peut y contribuer. C’est gratuit, des millions de personnes l’utilisent déjà et le site apporte une plateforme sûre où la confiance est essentielle et la négociation, éliminée. Ce site pourrait être un outil de choix pour votre entreprise indépendante.

Visitez Fiverr.com aujourd’hui


Sources:

[1] Industrie Canada – https://www.ic.gc.ca/eic/site/061.nsf/fra/02804.html

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour l'hébergement Web au Québec

WHC.ca

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.
Hébergement Web Canada est un hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et l'installation de site Web en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un site Web au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *