Les tags sont importants sur votre site WordPress

WordPress

À chaque fois que vous créez une nouvelle page ou un nouvel article sur votre site WordPress, vous avez l’opportunité d’inclure des tags spécifiques en utilisant la fonction Tag située dans la colonne de droite. La question est de savoir si vous le faites. Des recherches suggèrent que de nombreux propriétaires de site WordPress ignorent les tags, ou du moins qu’ils ne leur accordent pas l’attention qu’ils méritent. C’est une erreur pour tout propriétaire de site qui s’intéresse à l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO).

Le fait d’ajouter des tags à vos articles et à vos pages répond à deux objectifs très utiles. L’un est mineur et l’autre majeur. En tous cas, ne pensez pas que WordPress est d’emblée adapté aux moteurs de recherche. Son adaptabilité est entièrement dépendante du fait que les propriétaires de sites utilisent les outils qui sont à leur disposition. Cela étant dit, parlons de ces deux objectifs liés à l’utilisation de tags.

Classement dans les moteurs de recherche

Les moteurs de recherche utilisent de nombreuses informations pour décider de comment classer des pages pour des mots-clés et des phrases donnés. Un tag dans votre article WordPress ne pèse pas lourd dans la balance, mais chaque petit détail compte. Le fait d’utiliser des tags dans vos pages et vos articles offrent aux robots des moteurs de recherche des informations supplémentaires qui aident à déterminer le contenu spécifique de ces pages ou de ces articles.

Le fait de combiner des tags avec des titres, des meta tags et du texte dans le corps offre aux robots des moteurs de recherche plus de contexte pour le classement des pages. Pourquoi le propriétaire d’un site web ignorerait quelque chose comme l’utilisation des tags lorsqu’il est possible d’obtenir des résultats positifs avec si peu d’efforts. Pourtant, cela ne semble pas être une priorité pour les utilisateurs de WordPress.

Compréhension plus large des sites web

Le second objectif de l’utilisation des tags dans vos pages et vos articles WordPress est un élément majeur. Les tags indiquent aux moteurs de recherche quel est le thème de votre site web. Plus important, cela aide les moteurs de recherche à développer un vaste historique dans le but de comprendre quels mots-clés et quelles phrases sont importants pour vous. Cela s’effectue à une plus grande échelle lorsque le propriétaire d’un site web combine l’utilisation des tags avec des catégories choisies avec soin.

Par exemple, supposons que votre site web porte essentiellement sur le football. Supposons également que vous archivez les anciens articles sur votre site. En faisant correspondre les tags à des catégories, vous créez une archive qui associe le contenu actuel à du contenu passé vers le dossier d’archivage. En supposant qu’un de vos tags favoris soit ‘Ligue des champions’, le fait de l’utiliser de manière fréquente dans des articles appropriés génère des associations entre plusieurs pages sur votre site qui indiquent aux moteurs de recherche que la Ligue des champions est importante pour vous.

Un avertissement cependant, il ne faut pas le faire de manière excessive. Bien qu’il soit techniquement impossible de générer un trop grand nombre de tags pour couvrir toute la portée d’un site WordPress, le fait d’en utiliser trop dans une seule page ou un seul article n’est pas une bonne idée. Cela ne fera que provoquer la confusion chez les moteurs de recherche. Tenez-vous en à trois ou quatre maximum.

Le fait de faire correspondre certains tags avec leurs catégories respectives est également une bonne idée. En d’autres termes, utilisez des tags dans vos pages et vos articles afin que le tag ‘XYZ’ apparaisse principalement sur les articles de la catégorie ‘ABC’. Ce faisant, vous offrirez une vision plus large et plus claire aux robots des moteurs de recherche. Plus les robots sont en mesure de mieux comprendre votre site, plus les résultats que vous constaterez en termes de SEO seront meilleurs.

Oui, les tags sont importants pour vos pages et vos articles WordPress. Apprenez comment les utiliser et utilisez-les souvent. Votre site en retirera définitivement des résultats bénéfiques.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *