Buffer vs Hoot Suite vs Edgar

Les applications de gestion de médias sociaux comme Buffer, Hootsuite et Edgar sont en train de devenir une nécessité pour toutes sortes d’entreprises de nos jours. Ces services permettent aux entreprises et aux entrepreneurs de gérer les contacts avec les médias sociaux, de publier du contenu sur le web et de mesurer leur retour sur investissement. Si les médias sociaux sont une partie importante de votre stratégie de marketing, les applications de gestion susmentionnées peuvent vraiment vous faciliter la vie. Pour choisir la bonne plateforme qui convient, il faut bien considérer la manière dont chacune d’elles se compare dans certains domaines clés.

Principaux arguments de vente

Buffer fournit une console de commande centralisée unique pour l’administration des différents profils de médias sociaux. Buffer tient sa réputation de la flexibilité de son calendrier et sa prise en charge multimédia. Hootsuite permet aux utilisateurs de gérer leurs interactions de médias sociaux sur Facebook, Twitter, Google + et 32 autres réseaux. Son avantage majeur est la surveillance des médias sociaux via l’analytique. Edgar, le petit nouveau, dispose d’une file d’attente de contenu qui s’autoremplit et de catégories de billets pouvant être triées. Connues pour leur facilité d’utilisation, les capacités d’automatisation d’Edgar sont difficiles à ignorer.

Facilité d’utilisation et applications disponibles

L’interface de Buffer est sans doute la plus intéressante du lot en raison de sa simplicité. Buffer a une interface web et des applis iOS et Android. Bien qu’elle prenne de l’âge à certains égards, l’interface de Hootsuite continue d’évoluer. Ils ont récemment introduit la compatibilité avec HTML5, la prise en charge du téléchargement des médias et toute une panoplie de thèmes. Edgar se situe quelque part au milieu du lot, mais prend rapidement le dessus sur Buffer en matière de convivialité et de flexibilité.

Analytique et surveillance

À l’heure actuelle, l’analytique de Buffer n’est pas la plus impressionnante au monde. Ils offrent l’intégration de Google Analytics et la surveillance de Twitter grâce à l’intégration des tierces applications. Hootsuite gagne haut la main quand il est question d’analytique puissante. Grâce à l’acquisition d’UburVu, Hootsuite fournit la meilleure analytique des médias sociaux en temps réel du marché. Edgar est probablement le concurrent le plus faible dans le département de l’analytique en raison de sa fonctionnalité relativement basique. Cependant, Edgar est la meilleure option pour ceux qui réutilisent souvent le contenu pour augmenter leur retour sur investissement.

Intégration des programmes tiers

Un domaine où Buffer brille de mille feux est son extensibilité via les applications. L’automatisation des alertes via IFTTT est un jeu d’enfant et il ya des applications pour tout, de WordPress à Feedly. Le répertoire d’applications de Hootsuite est à la hauteur de ce que propose Buffer avec des centaines d’extensions pour chaque but imaginable. La grande majorité peut être installée et utilisée. Assez curieusement, Edgar n’offre pas d’applications tierces comme Buffer ou Hootsuite le fait. Heureusement, il dispose de suffisamment de fonctionnalités intégrées pour compenser ce déficit.

Service à la clientèle et Assistance

Un autre domaine où excelle Buffer est le service à la clientèle. Les fonctionnalités novatrices du service à la clientèle comme Community Champion ajoutent une touche personnelle qui manque à d’autres gestionnaires de médias sociaux. En tant que géant établi dans son domaine, le service à la clientèle de Hootsuite est solide comme on peut s’y attendre. Bien qu’il ne soit pas aussi réactif que Buffer, on peut le rejoindre 24/7 par le Centre d’assistance de Hootsuite. Edgar fournit la même qualité d’assistance que ses rivaux et il offrira même aux abonnés de son forfait avancé un représentant de compte dédié.

Forfaits, Prix et Valeur

Buffer est offert en deux versions : Awesome et Business. Awesome coûte 10 $ par mois et prend en charge 10 profils. Business commence à 50 $ par mois et augmente les fonctionnalités proportionnellement. Le Plan Pro de Hootsuite coûte 9,99 $ par mois et prend en charge 50 profils de médias sociaux, ce qui représente une valeur fantastique pour beaucoup. Le Plan individuel  d’Edgar commence à 49 $ par mois et prend en charge jusqu’à 10 profils. Si vous gérez une filière de médias sociaux, Edgar peut s’avérer très avantageux.

L’outil approprié à la tâche

Même si vous pouvez les utiliser tous les trois, il est préférable de se concentrer sur une seule plateforme. Si vous employez fortement du contenu multimédia viral, Buffer est votre meilleur choix. Pour les PME et les entrepreneurs qui exigent une analytique de premier ordre, Hootsuite est le choix tout indiqué. Pour ceux qui ont besoin d’un simple tableau de bord de médias sociaux pour publier du contenu, Edgar est le choix évident. Si vous optez de faire votre propre promotion en ligne, n’importe lequel de ces excellents services ferait l’affaire.

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