Les extensions les plus importantes — WP Smush.it

WordPress

Indépendamment de la manière dont vous bâtissez vos sites, il est probable qu’ils contiendront une bonne quantité de multimédia. Les images peuvent contribuer au surchargement d’une page à moins que l’on ne les maîtrise. La triste vérité est que ces jours-ci, plusieurs administrateurs de sites n’utilisent pas assez la compression d’image. Heureusement, les utilisateurs de WordPress ont un accès pratique à une solution sans tracas appelée WP Smush.it, un outil qui facilite grandement la compression d’une image.

Et voici WP Smush.it

WP Smush.it est une extension qui dépend du Service Smush.it de Yahoo pour rapetisser rapidement et efficacement des images. Il optimise les fichiers JPEG à l’aide d’une compression de pointe sans perte de qualité pour vous donner la même qualité d’image en prenant moins d’espace disque. Il ôte aussi les métadonnées JPEG et convertit les GIF en PNG indexé. L’API de Smush.it permet une performance personnalisée pour des scénarios spéciaux au profit des administrateurs de sites qui ont un penchant pour le développement.

Performances réelles

Une fois que vous installez Smush.it de WP, il décompresse automatiquement les fichiers JPEG en arrière-plan sans aucune intervention de votre part. Même s’il réduit en général la taille d’image d’environ 15 %, il peut atteindre 30 % de compression dépendamment de l’image. La fonctionnalité de Bulk Smush.it offre une réduction de masse pour les images transférées sur votre site avant que l’installation de l’extension. Ce qui est intéressant, c’est qu’il ne changera ni la résolution ou le facteur de forme.

Pourquoi Smush est indispensable

Pour les sites ayant une grande quantité de médias, une réduction des images de 15 % en moyenne peut quelque peu vous faire épargner sur les coûts d’hébergement. Peu importe la taille, tous les sites peuvent bénéficier de WP Smush.it en matière de référencement. Vu que les moteurs de recherche mettent plus d’accent sur le temps de chargement rapide des pages, la légèreté des images revêt maintenant plus d’importance. Cela peut fournir une hausse visible dans les résultats de recherche des blogues spécialisés.

En tirer le meilleur parti

Malgré son efficacité, WP Smush.it n’est pas sans quelques défauts mineurs. Pour commencer, il ne fonctionnera pas avec des images de plus de 1MB. En outre, Smush.it ne fonctionne pas avec les images qui utilisent des URL HTTPS. Malgré ces inconvénients, Smush.it WP devrait être un élément standard de n’importe quel site bâti sous WordPress. Il est 100 % gratuit à utiliser et peut sérieusement améliorer la rapidité et la facilité de gestion de vos domaines.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *