Cinq raisons pour lesquelles chaque site doit avoir un plan du site

Une des premières choses que vous devez faire en tant que propriétaire d’un site Web est d’inclure un plan du site (aussi appelé carte de site ou tout simplement par son nom anglais, sitemap). Un plan du site est la page ou le fichier qui énumère toutes les pages de votre site Web soit dans un format convivial pour les visiteurs ou les robots d’indexation (web crawler / web spider). Dans le passé, nous avons expliqué comment créer un plan de site, et, dans cet article, nous examinons cinq raisons pour lesquelles vous devriez inclure un sitemap pour votre site.

  1. C’est l’un des moyen le plus rapide pour optimiser automatiquement votre site Web. Avoir un plan de site est une méthode très facile pour l’optimisation d’un site Web. Cette carte du site fournit un cadre organisé pour trouver les différentes pages ou sections du site. Cette aide à créer une navigation beaucoup plus simple pour les visiteurs humains et pour les moteurs de recherche. D’une certaine manière, il met en lumière les pages de votre site qui devraient être inclus dans l’index du moteur de recherche et lu par vos visiteurs.
  2. Un format de sitemap XML facilite l’optimisation pour les engins de recherche(la SEO). Bien que le plan de site n’est pas un concept nouveau, il était souvent ignoré par de nombreux propriétaires de site Web, jusqu’à ce que les professionnels de la SEO aient commencé à insister que, dans le cadre de la conception d’un site, une carte de site facilite la navigation par les spider Web. Les sitemaps facilitent le référencement parce que les moteurs de recherche peuvent lire le plan du site pour indexer les pages d’un site Web et, finalement, le classer. Et puisqu’un meilleur classement est la clé dans le référencement, il va sans dire que les sitemaps jouent un rôle essentiel dans la stratégie de n’importe quel site de marketing en ligne.
  3. Permet de créer un site plus convivial. Plus les visiteurs peuvent naviguer sur votre site facilement, le mieux leur expérience sera. Un visiteur Web frustré qui n’arrive pas à trouver son chemin sur votre site quittera plus tôt que plus tard. Ce n’est pas ce qu’un propriétaire de site Web veut voir arriver. Plus un utilisateur reste longtemps sur votre site, meilleures sont les chances qu’ils s’intéresseront à votre contenu et ce que vous avez à offrir. C’est pourquoi avoir un sitemap en format texte/html est également essentiel pour les lecteurs humains. Pour apaiser les inquiétudes quant aux questions de contenu dupliqué avec un plan de site en format texte et format XML en place, Google a éliminé toute chance d’être pénalisé en permettant deux sitemaps pour chaque site.
  4. Indexation plus rapide du site. Générer un sitemap et le soumettre aux moteurs de recherche aidera à être indexé plus rapidement. Plus votre site est indexé rapidement, plus il apparaîtra dans les moteurs de recherche rapidement pour les termes et expressions de recherche pertinents utilisés par ceux qui cherchent les informations, produits et services que vous fournissez. Cela peut facilement se traduire par des taux de conversion plus élevés en termes de transformer vos visiteurs en clients Web. L’absence d’une carte de site vous obligera souvent à obtenir plus de liens externes vers votre site (ce que nous appelons le « link-building ») afin que les moteurs de recherche puissent éventuellement trouver et indexer votre site. Un bon sitemap rendra votre site moins dépendant de backlinks externes.
  5. Mise à jour plus facile du site. Afin de rester à jour dans les moteurs de recherche, il est de bonne pratique de mettre à jour un site régulièrement. Pour les nouveaux sites et les personnes ayant un grand nombre de nouvelles pages, le plan du site peut garder les moteurs de recherche continuellement au courant des mises à jour du site. Cela aide également les moteurs de recherche pour classer les informations que le site fournit.

Gardez à l’esprit que les moteurs de recherche changent leurs algorithmes assez régulièrement, mais une carte de site à jour demeure pertinente et importante. L’utilisation d’un outil tiers pour générer des sitemaps rend la soumission aux moteurs de recherche encore plus facile. Ces cinq raisons démontrent que la nécessité de la mise en place d’une carte de site pour votre site Web, afin de vous aider à atteindre les meilleurs classements possibles sur les moteurs de recherche.

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