Comment enregistrer un nom de domaine .CA avec des accents

Il y a quelques semaines nous avons écrit au sujet de l’annonce de l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) que les webmestres qui veulent enregistrer un domaine .CA avec des accents pouvaient maintenant le faire! En effet, l’ACEI a annoncé qu’il permettait désormais les noms de domaines avec les caractères accentués français, pour permettre à leurs clients comme les entreprises d’utiliser des domaines qui les reflètent mieux. Les lettres accentuées qui peuvent être utilisées avec les domaines .CA incluent é, à, æ, ô, ù, ï ainsi que les autres lettres normalement utilisées en français.

Bien que ce fut techniquement difficile à mettre en œuvre, l’ACEI a assuré qu’il y avait des processus en place pour prévenir les problèmes éventuels lors de l’enregistrement et l’utilisation d’une adresse .CA avec accent. Les utilisateurs qui ont possèdent un domaine .CA actuellement ou en enregistre un à partir du 15 janvier peuvent opter pour enregistrer automatiquement toutes les versions de leur nom de domaine avec des accents, mais cela n’est pas obligatoire s’ils ne souhaitent pas le faire.

Le président et chef de la direction de l’ACEI Byron Holland a déclaré que cette initiative est une excellente nouvelle pour tous les utilisateurs de domaines canadiens. L’ACEI estime que cette initiative est excellente pour les clients car elle leur permet de s’inscrire auprès des deux langues officielles du Canada.

L’ACEI a cependant émis une mise en garde sur leur site expliquant que, bien que les noms de domaine français sont maintenant disponibles, des emails utilisant des accents français pourraient ne pas fonctionner avec tous les logiciels clients et tous les serveurs. Ce n’est pas quelque chose qu’ils peuvent contrôler, car c’est une question reliée à l’ensemble de caractères ASCII.

Enregistrer un nom de domaine .CA avec des accents français

Nous avons décidé de tester cette nouvelle possibilité pour voir si c’était difficile d’enregistrer un domaine .ca avec un accent. Pour les fins de notre test, nous voulions enregistrer la version grammaticalement correcte française du nom de notre site HébergeurWeb.ca. Pour le faire, nous avons choisi un des Registraires qui permet l’enregistrement de noms de domaine avec accents – GoDaddy.com.

Nous sommes heureux d’annoncer que cela fonctionne! Ce n’est pas très difficile, mais il fallait tout de même découvrir où sur le site de GoDaddy il était possible de choisir le domaine, puisque le champ de recherche habituel qui se retrouve sur la page d’accueil ne permet pas d’entrer un nom de domaine avec un accent (un message d’erreur apparaît à tous les coups.

Pour enregistrer un domaine .ca avec accent français, vous devez vous rendre sur la page de noms de domaine internationaux de GoDaddy.

Vous pouvez alors entrer votre nom de domaine .ca avec un accent. Vous remarquerez que GoDaddy affiche votre nom de domaine dans un format bizarre, c’est normal. Par exemple, hébergeurweb.ca était affiché de cette façon : XN–HBERGEURWEB-BBB

Vous pouvez ensuite passer à travers les étapes habituelles d’enregistrement d’un nom de domaine, et voilà, le tour est joué. Vous possédez maintenant un domaine .ca avec des accents français!

Pas convaincu? Tapez hébergeurweb.ca dans la barre de navigation de votre navigateur, et il devrait vous amener à la page principale de notre site.

Si vous avez besoin d’aide ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Rabais Exclusif sur votre Commande sur GoDaddy.com

GoDaddy.com

GoDaddy.com
Obtenez un rabais de 30% en utilisant notre lien.
GoDaddy est l'un des plus gros registraires de noms de domaines et fournisseurs d'hébergement Web sur la planète. Nous le recommandons pour enregistrer son nom de domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *