CloudFlare

C’est quoi CloudFlare? En bref, CloudFlare est un moyen efficace d’optimiser la performance de votre site Web. CloudFlare est une technologie d’optimisation qui utilise des techniques multiples pour vous permettre d’optimiser le rendement de votre site sans toute la gestion et administration qui seraient normalement nécessaire pour l’accomplir. CloudFlare réduit le temps de chargement de votre site Internet, augmente sa sécurité et son efficacité et améliore sa performance générale.

Comment fonctionne CloudFlare

CloudFlare fonctionne en agissant comme proxy inverse, ce qui signifie qu’une fois que votre site commence à utiliser CloudFlare, le trafic qu’il reçoit se acheminé via le réseau global intelligent de CloudFlare. Pendant qu’il est acheminé via le réseau, CloudFlare filtre et évalue tout le trafic vers votre site Web, à la recherche de trafic non désiré, de requêtes malicieuses, et d’autres types de requêtes qui épuisent les ressources disponibles sur votre serveur.

CloudFlare rendra votre site Web plus rapide de plusieurs façons. Pour commencer, il met en cache tout le contenu statique sur votre site Web et distribue ensuite ce contenu par l’entremise de tout le réseau CloudFlare. Des centres de données situés à travers le monde – à 12 locations, et d’autres sont prévus pour les prochains mois – sont utilisés par CloudFlare pour s’assurer que votre contenu soit servi aussi rapidement que possible. Votre contenu est également condensé lorsqu’il est récupéré du réseau CloudFlare, pour accélérer la livraison davantage. De plus, en filtrant le trafic non désiré – comme celui venant de robot Web – votre serveur servira du contenu seulement aux utilisateurs qui en ont besoin, réduisant ainsi la charge sur le serveur, tout en augmentant la vitesse de livraison.

Fonctionnalités de CloudFlare

Parmi les autres fonctionnalités de CloudFlare qui aideront à optimiser votre site Web, on retrouve le Rocket Loader (chargeur rapide), l’optimisateur de navigateur et le GZIP agressif. Le Rocket Loader s’assure que les ressources tierces ne ralentissent pas la page, alors que l’optimisateur de navigateur à l’intérieur de CloudFlare ajuste automatiquement tout le contenu selon l’appareil utilisé pour accéder au site. L’utilisation agressive par CloudFlare du GZIP aide à réduire la taille du contenu livré, pour que le contenu soit servi à vos visiteurs beaucoup plus rapidement. Couper la taille du contenu de votre site Web en deux devrait permettre à votre site Web de se charger deux fois plus vite que normalement.

Ai-je besoin de CloudFlare

Alors, quels sont les avantages de CloudFlare et devriez-vous l’utiliser? Les sites Web qui font partie du réseau global CloudFlare se charge jusqu’à deux fois plus rapidement que la moyenne, tout en utilisant 60% moins de bande passante et en réduisant le trafic non désiré jusqu’à 65%. En réduisant le temps de chargement de votre site Web, vous pouvez améliorer vos classements sur les engins de recherche et permettre à vos visiteurs de profiter de leur visite sur votre site; cela augmente également les chances qu’ils reviennent.

Cependant, CloudFlare n’est pas fait pour les sites Web qui diffusent de l’audio ou de la vidéo. En effet, ce type de contenu provient directement du serveur Web et ne peut pas être mise en cache sur le réseau global CloudFlare de la même façon que du contenu statique. Cela dit, les vidéos intégrées à votre site, comme YouTube et Vimeo, sont compatibles avec CloudFlare.

CloudFlare sur HostPapa

HostPapa

CloudFlare est extrêmement facile à utiliser via l'hébergement Web HostPapa. Tout ce que vous devez faire pour utiliser CloudFlare avec HostPapa est de vous connecter à votre compte cPanel HostPapa et cliquer sur l'icône CloudFlare. Ensuite, vous pourrez lire les renseignements à propos de CloudFlare, mettre en place votre compte CloudFlare, modifier vos paramètres, et configurer comment CloudFlare fonctionnera avec votre site Web. HostPapa est un partenaire CloudFlare et offre le service de base de CloudFlare gratuit.

Partager!Share on Facebook

Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *