Combattez le spam en désactivant les Pingbacks et les rétroliens

WordPress

Avez-vous déjà remarqué dans la section des commentaires de l’un des messages de votre blog un commentaire automatisé d’un autre site lié au vôtre? Ces commentaires automatisés sont connus sous le nom de pingbacks et de rétroliens. Ils étaient utiles il y a longtemps, quand les principaux moteurs de recherche donnaient du poids aux rétroliens, mais ils sont aujourd’hui principalement le fait de spammeurs.

Si votre site WordPress reçoit beaucoup de pingbacks et de rétroliens, vous pouvez penser à les désactiver. Même si vous n’en recevez que quelques-uns par mois, ils ne sont absolument pas nécessaires. Il suffit de les désactiver.

Comment ils fonctionnent

WordPress a des fonctionnalités intégrées pour les pingbacks et les rétroliens. Lorsque cette fonctionnalité est activée, un autre site web lié à l’un de vos articles génère une réponse automatisée. L’objectif initial aurait été de vous informer qu’un autre site est lié au vôtre. En pratique, cela permet aux propriétaires de sites web d’annoncer automatiquement qu’ils partagent du contenu.

Les spammeurs utilisent des pingbacks et des rétroliens pour envoyer un nombre illimité de commentaires automatisés incluant leurs propres liens. Parfois, ils utilisent même de faux pingbacks et des rétroliens dans l’espoir d’amener les gens à cliquer pour récolter des données. Encore une fois, la meilleure des choses à faire est de simplement désactiver la fonctionnalité dans WordPress.

Désactiver les instances futures

Désactiver les pingbacks et les rétroliens est un processus en deux étapes. Tout d’abord, il vous faudra désactiver la fonctionnalité pour tous les futurs messages. Connectez-vous à votre tableau de bord WordPress, puis accédez à Paramètres > Discussion. La fenêtre qui s’ouvre sur la droite aura un ensemble d’options sous l’en-tête « Paramètres d’article par défaut ». Décochez la case devant « Autoriser les notifications de liens provenant d’autres blogs (pingbacks et rétroliens) sur les nouveaux articles ».

Tous les messages que vous ajouterez à votre site ne seront pas soumis à des pingbacks ou des rétroliens. Cela signifie que vous êtes prêt(e) pour la deuxième étape : désactiver la fonctionnalité sur tous les messages existants.

Désactiver les instances actuelles

La désactivation des instances actuelles est une question simple de modification en bloc. Pour commencer, accédez à Messages > Tous les messages. Vous devriez maintenant voir une liste de vos publications dans la fenêtre de droite. Cochez la case en haut de l’écran à côté de l’en-tête « Titre » pour sélectionner tous les messages sur cette page. Cliquez ensuite sur « Actions en bloc », puis sur « Modifier ». Cela ouvrira une nouvelle fenêtre d’édition.

Sur le côté droit, trouvez le menu déroulant « Pings » et sélectionnez « Ne pas autoriser ». Cliquez ensuite sur le bouton « Mettre à jour » pour enregistrer vos modifications. Vous devrez parcourir chaque page de messages dans la section « Tous les articles » afin de désactiver toutes les instances en cours.

Si vous avez beaucoup de publications, il existe un moyen facile de le faire rapidement : sous l’onglet « Options d’écran » dans le coin supérieur droit de la page Messages, vous pouvez changer le nombre d’éléments par page à 999. Sauf si vous avez mille messages ou plus, ils apparaîtront tous dans une seule fenêtre. Vous pouvez ensuite suivre le processus décrit ci-dessus.

Partager!Share on Facebook

Facebook

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *