Comment accélérer la création de nouveaux articles dans WordPress

WordPress

Les utilisateurs expérimentés de WordPress savent que les moteurs de recherche aiment les mises à jour régulières. Mais publier des mises à jour peut vous surcharger de travail avec votre site alors que vous devriez faire d’autres choses. Dans cet article, nous aborderons deux façons d’accélérer la création de nouveaux articles afin d’éviter ce scénario embêtant.

Aucune des deux idées nécessite des mises à jour WordPress ou des extensions supplémentaires. Nous allons simplement utiliser une partie de la fonctionnalité intégrée de la plate-forme à notre avantage. Alors, commençons.

Idée n°1 : Créer des modèles d’articles

Disons qu’un site Web propose une série d’articles de blog qui sont tous formatés de la même manière et couvrent essentiellement le même sujet. Par exemple, le site web d’un club peut publier un aperçu de sa réunion hebdomadaire de la veille, en utilisant un format et un style similaires pour chaque publication. Le webmaster pourrait créer un modèle à utiliser comme cadre pour les mises à jour.

Pour créer un modèle, accédez simplement au tableau de bord et commencez un nouvel article. Créez votre modèle à l’aide de l’éditeur, comme d’habitude, puis enregistrez votre travail en tant que brouillon plutôt qu’un article publié. La création de futurs articles consiste à ouvrir ce projet, à copier son contenu, à le coller dans votre nouvelle publication et à effectuer les modifications nécessaires.

Les modèles sont d’une grande aide pour les propriétaires de sites qui offrent régulièrement un contenu formaté. De plus, vous pouvez produire autant de modèles que vous avez besoin pour créer votre contenu.

Idée n°2 : créer et planifier vos articles à l’avance

Vous êtes peut-être le type de personne qui commence à écrire pour se retrouver dans un sillon dont vous ne voulez pas sortir. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour créer plusieurs articles de blog à l’avance? Même sans entrer dans une routine, vous pouvez avoir suffisamment de temps pour écrire le lundi mais moins de temps pendant la semaine. Vous pouvez utiliser l’option « Publier » pratique dans l’éditeur WordPress pour profiter de vos meilleurs moments pour écrire.

Si vous regardez à droite de la fenêtre de l’éditeur, vous verrez trois options dans la zone « Publier » :

  • État – Cette option vous permet d’enregistrer votre travail en tant que projet ou un article terminé en attente de relecture.
  • Visibilité – Cette option vous permet de déterminer si votre publication est publique, privée ou protégée par mot de passe.
  • Publier – Cette option vous permet de spécifier exactement quand vous souhaitez que votre nouvelle publication soit diffusée en direct.

Si vous aviez pour but de créer une semaine entière d’articles de blog le lundi après-midi, vous pouvez utiliser cette option « Publier » pour définir la date et l’heure de publication de chacun de vos articles. Cela vous permet de les écrire tous le lundi, mais de les planifier pour être publiés toute la semaine, à raison d’un par jour. Ce petit outil pratique vous permet de profiter du temps que vous avez mis de côté pour l’écriture afin que vous ne preniez pas le temps d’autres choses le reste de la semaine.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *