Comment ajouter des coordonnées détaillées à votre site WordPress

Wordpress

Étant donné que Google continue à tirer la sémantique de leurs sites Web indexés, les extraits de code ont de plus en plus d’influence sur l’amélioration des taux de clics. En ajoutant des coordonnées détaillées (adresse, ville, numéro de téléphone, etc.) à votre site Internet et donc aux résultats de recherche, vous pouvez vraiment bénéficier d’un plus grand engagement des utilisateurs qui font de la recherche locale et vous donne une longueur d’avance sur la concurrence dans votre région.

Dans ce guide, nous allons vous montrer deux façons dont vous pouvez facilement ajouter des coordonnées détaillées à votre site et fournir des informations pertinentes aux utilisateurs.

Widget de coordonnées détaillées

Il existe deux méthodes que vous pouvez utiliser pour ajouter des coordonnées détaillées à votre site Web – la première d’entre elles est l’extension Rich Contact Widget.

Rich Contact Widget est un widget de coordonnées simple qui est muni de balises de microdonnées et de microformats pour le référencement local.

On peut installer l’extension via le répertoire de extensions de WordPress en allant à Extensions > Ajouter nouveau et en tapant « Rich Contact Widget » dans le champ de recherche. Installez et activer l’extension en suivant la procédure standard.

Après l’installation et l’activation de l’extension, allez à Apparence > Widgets et ajoutez le Rich Contact Widget à une des zones de widget de votre thème (barre latérale, pied de page, etc.). Lorsque vous avez placé le widget où vous le souhaitez, vous devrez saisir vos coordonnées. C’est alors que l’extension créera automatiquement des balises pour les extraits enrichis.

Il existe également des options pour proposer un lien de téléchargement vCard contenant vos coordonnées et afficher une carte indiquant votre emplacement.

Ajout manuel des coordonnées détaillées

Si vous préférez éviter l’usage d’une extension, il est possible d’ajouter manuellement des coordonnées détaillées en modifiant les fichiers de votre thème. Vous y parviendrez en allant à Apparence > Éditeur.

Vous avez la possibilité d’ajouter des microdonnées et des microformats, mais vous ne pouvez qu’en utiliser qu’une seule. Nous vous indiquons les codes pour les deux (microformats = class, microdonnées = itemtype et itemprop). Cependant, étant donné que les microdonnées sont une option recommandée par Google, nous vous suggérons d’utiliser les attributs itemtype et itemprop :

<ul class="vcard" itemscope

itemtype="http://schema.org/Corporation">

<li class="fn  org" itemprop="name"><strong>YourCompany

Name</strong></li>

<li itemprop="description">YourActivity</li>

<ul class="adr" itemprop="address" itemscope

itemtype="http://schema.org/PostalAddress">

<li class="street-address" itemprop="streetAddress">Your

Address</li>

<li><span class="locality"

itemprop="addressLocality">City</span>&nbsp;<span

class="region" itemprop="addressRegion">State

</span>&nbsp;<span class="postal-code" itemprop="postalCode">YourZip

Code</span></li>

<li class="country-name"

itemprop="addressCountry">Country</li>

</ul>

<li class="tel" itemprop="telephone">Your phone number</li>

<li class="email" itemprop="email"><a href="<?php

antispambot( 'votreemail@exemple.com' ) ?>">votreemail@votresiteweb.com</a></li>

</ul>

Suite a l’activation des extraits enrichis, vous pouvez allez à Google Webmaster Tools et saisir votre URL pour les tester. Google se basera sur l’URL pour afficher toutes les informations extraites de votre page.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *