Comment ajouter des fichiers audio à votre site Web WordPress

WordPress

Si vous êtes musicien, ou critique de musique, ou que vous aimez produire des baladodiffusions pour vos membres, il sera essentiel d’avoir la fonction audio sur votre site WordPress. Il est aisé de télécharger des fichiers audio avec WordPress via l’Envoi d’un nouveau média. Cependant, WordPress n’offre pas de lecteur multimédia avec lequel faire jouer les fichiers. Heureusement, il existe d’autres solutions que nous verrons dans ce guide pour contourner le problème.

Lecteur audio HTML5

Utiliser un lecteur HTML5 est la façon la plus facile de jouer des fichiers audio sans l’utilisation d’un module d’extension, mais cela est loin d’être l’option la plus sûre; elle peut ne pas fonctionner avec tous les thèmes et entrer en conflit avec certains modules d’extension. Malgré l’incertitude, il vaut la peine de l’essayer pour voir si cela fonctionne pour vous.

Utilisez la Bibliothèque de médias de WordPress pour télécharger vos fichiers et utilisez la balise HTML5 suivante dans votre éditeur HTML :

<audio controls="controls">
<source src="song.ogg" type="audio/ogg" />
<source src="song.mp3" type="audio/mp3" />
Votre navigateur ne supporte pas la balise audio.
</audio>

Cela vous permettra d’utiliser plusieurs sources et de les pointer vers plusieurs formats audio pour que vos fichiers fonctionnent avec des navigateurs différents. Le désavantage de cette option (à part le fait qu’elle puisse ne pas fonctionner) est la bande passante. Les fichiers populaires utiliseront une quantité substantielle de bande passante – ce dont vous pouvez certainement vous passer.

Utiliser un module d’extension

Une façon plus complète de jouer des fichiers audio sur votre site est d’utiliser un module d’extension. Plusieurs modules d’extension existent, dont oEmbed HTML5 Audio, Audio Tube et Haiku Minimalist Audio Player. Pour téléchargez l’un d’eux, rendez-vous simplement à Extensions > Ajouter dans votre Tableau de bord WordPress et entrez le nom du module d’extension dans la boite de recherche.

Tous ces modules d’extension fournissent un shortcode pour que les fichiers puissent être joués sans avoir à utiliser de code HTML. Une fois de plus, vous devrez considérer les problèmes d’hébergement possibles. Si vous publiez une grande quantité d’audio, il devient intéressant de considérer un hébergement vps.

Utiliser le contenu d’une tierce partie

On peut soutenir que la meilleure façon d’ajouter de l’audio à votre site WordPress est d’utiliser une plateforme tierce pour intégrer le contenu. Fonctionnant globalement de la même façon que YouTube ou d’autres services de partage de vidéos, des sites Web tels que SoundCloud et Bandcamp vous fournissent des lecteurs audio qui peuvent être installés sur votre site Web, en ajoutant un shortcode WordPress à une zone de texte ou directement à un article.

Si vous désirez ajouter votre propre audio à votre site, vous devrez d’abord vous inscrire à SoundCloud ou Bandcamp. Cela vous permettra d’inclure des flux, des pistes, des baladodiffusions et même des albums complets avec facilité, et ce, sans l’inquiétude de perdre de la bande passante.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *