Comment utiliser le module d’extension Theme Authenticity Checker pour WordPress

WordPress

Lorsque vous commencez à créer un site Web avec WordPress, vous avez l’occasion d’en apprendre plus à propos des fonctionnalités de ce système de gestion de contenu, et découvrir qu’il existe de nombreux thèmes autres que les thèmes classiques Twenty Eleven, Twenty Twelve et Twenty Thirteen.

Le WordPress Themes Directory (répertoire des thèmes WordPress) contient plus de 2 000 thèmes. Cependant, avec plus de 80 millions de téléchargements jusqu’à maintenant, il sera plutôt difficile de trouver un thème n’ayant pas été utilisé par des milliers d’autres blogueurs.

Trouver un thème sur ThemeForest

Heureusement, l’immense popularité de WordPress signifie que des milliers de thèmes sont disponibles chez des fournisseurs tiers, comme chez ThemeForest. Plusieurs d’entre eux offrent de belles fonctionnalités et peuvent être modifiés pour répondre à vos besoins spécifiques.

Cependant, même si la majorité de ces offres tierces sont légitimes, quelques-unes existent pour exploiter votre système de gestion de contenu en plaçant des codes malicieux sur votre site. Pour éviter d’être compromis avec le thème d’un tiers, vous devriez utiliser un module d’extension appelé Theme Authenticity Checker (TAC).

Installer Theme Authenticity Checker

Theme Authenticity Checker est un module d’extension complètement gratuit, offert par builtBackwards et Ben Lobaugh. Pour l’installer, connectez-vous à votre Tableau de bord de WordPress, allez à Extensions > Ajouter et entrez « Theme Authenticity Checker » dans la boite de recherche. Cliquez sur Installer maintenant pour installer le module d’extension et cliquez ensuite sur Activer pour terminer la configuration.

Utiliser TAC

Maintenant que TAC est installé, vous pouvez naviguer sur le Web et télécharger tous les thèmes de tierces parties qui vous plaisent, pour ensuite les recopier dans votre dossier wp-content/themes à l’aide d’un client FTP.

Maintenant qu’un thème est installé, rendez-vous dans Apparence et vous remarquerez qu’il y a maintenant une option du menu intitulé TAC. Cliquez-la pour démarrer le module d’extension.

Theme Authenticity Checker procédera à la vérification de tous les thèmes de votre site et vous fournira une évaluation de la situation. Pour les thèmes ayant réussi la vérification d’authenticité, TAC affichera un message disant « Theme Ok! » dans un encadré vert. Si des écarts sont découverts, par exemple le code de chiffrage, TAC affichera un message dans un encadré rouge.

Supprimer un thème

Si le module d’extension affiche un message dans un encadré rouge, le thème va probablement attaquer votre site s’il est utilisé; vous devriez probablement le supprimer.
Pour ce faire, vous devrez vous connecter à votre serveur via FTP, ouvrir le dossier d’installation de WordPress, trouver le dossier wp-content/themes et effacer le thème voulu.

Si vous maintenez un site Web WordPress, le module d’extension TAC est assurément un module que vous devriez installer et utiliser, spécialement durant l’étape de création, lorsque vous êtes le plus susceptible d’expérimenter avec de nouveaux thèmes.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *