Comment ajouter des publicités AdSense à votre blog dans WordPress avec Insert Article Ads

WordPress

Il existe énormément de moyens de monétiser le contenu de votre blog si vous connaissez votre public. Le programme Google AdSense est une méthode éprouvée pour ajouter du revenu. La clé est d’insérer des publicités de manière non-intrusive et utile à vos lecteurs.

Nous avons déjà expliqué comment insérer des publicités AdSense dans la barre latérale de votre site. Dans ce guide rapide, nous allons vous apprendre comment ajouter des publicités AdSense dans les articles de votre blog grâce à une extension facile à utiliser.

Créer un compte AdSense

Évidemment, vous aurez besoin d’un compte AdSense gratuit pour profiter de ce programme. Il est facile de s’inscrire et il est très probable que vous ayez déjà un compte Google si vous utilisez Google+ ou YouTube. Remplissez simplement les informations qui conviennent telles que votre nom et l’URL du site. Google offre beaucoup de conseils et de didacticiels aux utilisateurs d’AdSense.

Créer votre publicité dans AdSense

Vous aurez besoin d’un peu de code HTML pour afficher des publicités sur votre site. Allez vers votre compte AdSense et cliquez sur l’onglet « Mes annonces ». Générez une nouvelle publicité en cliquant sur « Nouveau bloc d’annonces » et sauvegardez-la dans votre liste de publicités. Vous recevrez un code d’annonce à ajouter à votre site WordPress. Copiez-le dans votre presse-papier pour l’utiliser plus tard.

Télécharger l’extension WordPress Insert Article Ads

Si vous connaissez le code PHP, vous pouvez ajouter le code HTML d’une publicité Google AdSense où vous voulez en utilisant l’éditeur de code WordPress. Il existe néanmoins beaucoup d’extensions pouvant vous aider à peaufiner et automatiser le processus de placement des publicités. Nous vous recommandons d’utiliser Insert Article Ads qui offre une façon simple et facile d’ajouter de la publicité aux articles de votre blog.

Ajouter le code à l’extension

Premièrement, visitez WordPress.org et téléchargez l’extension Insert Article Ads. Dans le panneau d’administration de votre site, installez-le et activez-le. Une fois activé avec succès, un nouveau menu « Post Adverts » (Publier annonces).

Vous pouvez cliquer sur l’élément du menu et sélectionner « Add New » (Ajouter nouveau). Cela vous amènera à un écran où vous pourrez nommer la publicité. Vous devriez choisir un nom qui a du sens pour vous.

Faire référence à la taille, la forme ou la couleur de la publicité peut s’avérer utile. Le nom devrait être instantanément identifiable. Cela vous servira si vous voulez effectuer des changements à votre campagne ou faire des tests pour voir quelles publicités marchent le mieux.

Une fois la publicité nommée, vous aurez besoin de copier le code d’annonce du site AdSense dans l’extension. C’est une bonne idée de planifier cela à l’avance et de donner au code le même nom sur votre compte AdSense et dans l’extension. En d’autres mots, créez votre publicité et nommez-la dans AdSense, puis utilisez ce même nom dans l’extension.

Choisissez ensuite le paragraphe à la suite duquel vous voulez que la publicité apparaisse, puis cliquez sur « Publier »

Allez ensuite vers « Settings » (Réglages). Cela vous permettra de dire à l’extension dans quels types d’articles vous voulez que les publicités apparaissent. Vous pouvez choisir des catégories telles qu’articles, pages ou types d’articles.

Peaufiner les résultats

Une fois que votre publicité est publiée, vous aurez besoin d’attendre un jour ou deux avant de pouvoir récolter des données sur la façon dont elle a marché. Bien que vous puissiez voir son agencement immédiatement, son efficacité ne sera pas apparente tout de suite. Si une publicité ne rencontre pas le succès escompté, jouez avec les options de placement et voyez si cela porte ses fruits.

Optimiser les publicités dans vos articles

La clé des publicités AdSense est de connaître leur fréquence, leur emplacement et dans quels articles les utiliser. Certains articles ne sont pas appropriés pour des publicités AdSense. Une rapide recherche Google vous montrera des dizaines d’articles sur l’optimisation du placement des publicités AdSense sur un site WordPress; lisez-les et apprenez la meilleure façon de procéder. Pour faire court, les publicités AdSense peuvent être très lucrative, pour peu qu’on y travaille.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

2 réflexions au sujet de « Comment ajouter des publicités AdSense à votre blog dans WordPress avec Insert Article Ads »

    1. HW

      Vous devez installer votre site WordPress (en utilisant WordPress de wordpress.org) sur un nom de domaine avec un hébergeur Web pour pouvoir afficher Adsense. Malheureusement, WordPress.com ne permet pas l’utilisation d’Adsense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *