Comment ajouter Google AdSense sur WordPress

WordPress

Si vous exploitez un site Web ou un blog WordPress, vous souhaitez probablement faire un peu d’argent avec celui-ci, et l’un des moyens les plus faciles pour faire de l’argent en ligne est par la publicité. Google AdSense est le programme de publicité en ligne le plus populaire au monde et présente un moyen gratuit et facile de faire de l’argent à partir de sites Web en affichant des publicités contextuelles pertinentes sur votre site.

Même s’il convient de noter que généralement seuls les sites WordPress avec des niveaux de trafic élevés vont générer de gros montants grâce à AdSense, tout revenu est un bonus et peut aider à payer pour l’hébergement Web et les autres dépenses.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment faire fonctionner Google AdSense sur votre site WordPress.

S’inscrire à Google Adsense

Comme avec la plupart des produits Google, s’inscrire à Google AdSense est un processus simple, mais il y a quelques restrictions à prendre en compte. Pour être éligible, vous devez posséder un compte Google vérifié et vous devez être âgé de plus de 18 ans. Votre site devra également se conformer aux politiques de Google. Dans certains pays, cela peut nécessiter que vous soyez propriétaire de votre site depuis au moins six mois.

Une fois que vous avez soumis votre demande, Google va l’examiner et de revenir vers vous par courriel dans environ une semaine.

Création d’une annonce sur Google Adsense

Une fois que votre application est acceptée – vous recevrez un courriel de Google vous informant de leur décision – vous serez prêt à mettre de mettre des publicités sur votre site WordPress. Pour ce faire, vous devrez d’abord vous connecter à votre compte AdSense et cliquez sur l’option Mes annonces (qui se trouve à côté de Accueil sur la barre de menu horizontale au haut de la page). Dans Mes annonces, sélectionnez Blocs d’annonces et cliquez sur le bouton en haut à gauche Nouveau bloc d’annonces.

Selon la conception de votre site Web, vous devrez peut-être adapter vos annonces, mais les tailles par défaut sont généralement parfaites pour WordPress. Ensuite, vous devrez choisir un nom et décider du type d’annonce : texte, image ou un les deux. Vous pouvez également créer un critère personnalisé pour mieux suivre la performance de cette annonce à l’intérieur de votre compte Adsense. Une fois ceci fait, cliquez sur le bouton Enregistrer et obtenir le code au bas de la page.

Placer l’annonce Google Adsense sur votre site WordPress

Avec votre code prêt à copier et coller, placer des annonces sur votre site est facile.

Pour les afficher dans la barre latérale de votre site, allez à Apparence > Widgets et faites glisser le widget Texte à l’endroit désiré sur votre barre latérale préféré.

Ouvrez la boîte de texte et donner un titre à votre annonce. Juste en dessous se trouve une boîte pour ajouter du texte – c’est là que vous devez coller votre code. Une fois ceci fait, cliquez sur Enregistrer et votre annonce est prête.

Si vous souhaitez intégrer de la publicité dans votre contenu dans vos articles ou vos pages, vous devez sélectionner Articles > Tous les articles ou Pages > Toutes les pages, trouver l’article ou la page où vous souhaitez placer l’annonce, et choisir Modifier.

Dans l’écran suivant, sélectionnez l’onglet Texte et il suffit de coller le code d’annonce dans le corps à l’endroit désiré. Une fois ceci fait, cliquez sur Mise à jour et aller voir votre contenu.

Google prend soin de toutes les annonces et des paiements. Vous n’avez qu’à placer les annonces, attendre, et laissez votre site générer des revenus.
Cet article vous a expliqué comment ajouter Adsense manuellement sur votre site Web. Cela dit, il existe plusieurs extensions qui permettent de placer Adsense sur toutes vos pages automatiquement. Nous en discuterons dans un autre article.

À lire également :
Comment ajouter des publicités AdSense à votre blog dans WordPress avec Insert Article Ads

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

12 réflexions au sujet de « Comment ajouter Google AdSense sur WordPress »

  1. Monique

    Bonjour,

    Merci pour cet article clair. J’ai suivi pas à pas les indications et j’ai enfin réussi à insérer adsense dans mon blog wordpress.
    Bonne journée

    Monique

    1. HW Auteur de l’article

      Désolé de la réponse tardive. C’est possible de le faire avec une extension ou en modifiant directement le code du fichier (functions.php par exemple). Le plus simple est d’utiliser une extension comme Insert Post Ads : https://wordpress.org/plugins/insert-post-ads/

      Mais c’est une bonne question – nous allons rédiger un article expliquant précisément comment le faire. Si vous êtes abonné à notre liste de distribution, vous le recevrez dans votre courriel. Merci!

  2. dias

    bonjour

    je fait les etapes dans mon blog mais quant je le coller et enregistrer il doit transformer a une autre format est n’est pas afficher au blog

    merci d’avance

    1. HW Auteur de l’article

      Envoyez-moi un courriel (info hebergeurweb.ca) avec des captures d’écran (screenshots) du code dans le widget, ainsi que le lien de votre site. Il se peut que le problème soit avec le thème, mais en principe cela devrait fonctionner. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *