Comment créer des permaliens dans WordPress

WordPress

Les permaliens – les liens permanents de vos articles – sont une partie importante de tout site Web conçu avec WordPress et sont utilisés pour tout nouveau contenu publié sur votre site. Si vous n’êtes pas familier avec ce qu’est un permalien, il s’agit simplement de l’adresse Web qui pointe vers un article spécifique d’un site. Si vous souhaitez que d’autres sites mettent un lien vers ou partagent votre contenu, vous allez avoir besoin de rendre la structure du permalien aussi simple ou aussi visuellement attrayante que possible.

Avoir des beaux permaliens WordPress

Chaque fois que vous publiez un article, WordPress va automatiquement créer un permalien, mais les permaliens qu’il crée sont visuellement horribles, et contiennent des chiffres et des points d’interrogation. Heureusement, WordPress sait que son option par défaut n’est pas trop agréable à l’œil et donne aux utilisateurs la possibilité de la changer – c’est ce que nous faisons aujourd’hui.

De beaux permaliens sont intéressants à regarder et, plus important encore, sont visuellement plus faciles à retenir. Un exemple de beau permalien, contient le titre de l’article et la date de publication. Par exemple, elle pourrait ressembler à ceci :

http://www.votresite.com/2013/12/01/titre-article/

Créer des beaux permaliens

Pour créer une nouvelle structure de permalien, vous devrez d’abord décider si vous voulez que votre site apparaisse avec ou sans le www, par exemple, http://www.votresite.com ou simplement http://votresite.com. Cela vient vraiment de vos préférences personnelles.

Pour changer la façon dont l’adresse URL est affichée, allez dans Réglages > Général dans votre tableau de bord et tapez l’adresse de votre site avec ou sans les www.
Ensuite, vous devrez sélectionner la configuration permalien que vous souhaitez utiliser à l’avenir. Cela se fait en allant dans Réglages > Permaliens. Sur cette page, vous remarquerez six options différentes, certaines plus attrayantes que d’autres :

  • Valeur par défaut – Les URL sont attribués un ID dans le format suivant : http://www.votresite.com/?p=100. Ce n’est pas très beau.
  • Date et titre – comprend la date et le nom de l’article dans le format suivant : http://www.votresite.com/2013/12/01/exemple-article/. C’est bien mieux comme permalien.
  • Mois et titre – comprend également la date (mais pas la journée) et le titre de article dans le format suivant : http://www.votresite.com/2013/12/exemple-article/. C’est aussi un bon permalien.
  • Numérique – chaque URL est attribuée une valeur numérique par WordPress et affichée dans le format suivant : http://www.votresite.com/archives/123. Cette structure de permalien n’est pas recommandée.
  • Nom de l’article – l’URL est générée en utilisant uniquement le nom de l’article et est affiché dans le format suivant : http://www.votresite.com/exemple-article/. C’est un choix populaire pour de nombreuses personnes et est idéal pour les articles étant partagés via les médias sociaux.
  • Structure personnalisée – vous permet d’utiliser vos propres variables pour créer un permalien personnalisé.

Après avoir sélectionné la structure permalien de votre choix, cliquez simplement sur le bouton Enregistrer les modifications au bas de la page et WordPress va générer automatiquement tous les permaliens dans le format choisi. Donner à votre site WordPress un beau URL permalien offre de meilleures prestations d’optimisation pour les moteurs de recherche et est beaucoup plus agréable pour les visiteurs.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *