Comment ajouter Google Maps à votre site WordPress

WordPress

Maintenant que les algorithmes de recherches de Google offrent aux utilisateurs un service plus personnalisé, l’optimisation locale pour les moteurs de recherches est devenue extrêmement importante pour les entreprises s’appuyant sur les habitudes locales. En intégrant Google Maps à votre site Web, vous pouvez fournir aux utilisateurs de l’information plus détaillée concernant votre adresse et la façon de vous contacter, tout en améliorant vos classements de recherche. Dans ce tutoriel, nous vous montrerons comment vous pouvez ajouter cet outil à votre site facilement.

Comment ajouter Google Maps manuellement

Google Maps peut être ajouté à votre site Web manuellement ou à l’aide d’un module d’extension. Pour la plupart des fonctionnalités, une installation manuelle signifie devoir adapter le code – chose que peu de gens sont à l’aise de faire. Cependant, ajouter Google Maps manuellement ici est aussi facile que d’utiliser une extension.

Pour commencer, allez à Google Maps et entrez l’adresse du lieu que vous voulez afficher sur votre site Web (habituellement l’adresse de votre place d’affaires). Une fois que Google a trouvé votre emplacement, cliquez sur le bouton de partage et d’intégration situé à droite et copiez le code affiché dans la boite intégrer la carte.

Dans votre site WordPress, allez à Articles > Ajouter ou Pages > Ajouter et collez le code iframe intégré. Sauvegardez l’article ou la page et le tour est joué.

Comment ajouter Google Maps avec un module d’extension

Si vous préférez que vos cartes s’affichent sur des pages ou articles de votre site, la meilleure solution est d’utiliser un module d’extension.

Le meilleur module d’extension – et le plus populaire – est MapPress Easy Google Maps. Il peut être installé en allant à Extensions > Ajouter et en tapant le nom du module d’extension dans la boite de recherche. Quand vous aurez trouvé le module d’extension, cliquez sur Installer maintenant et ensuite Activer l’extension quand l’installation sera complète.

Ensuite, rendez-vous à un article ou à une page sur votre site et cliquez sur Modifier. Dans la page d’édition, défilez vers le bas pour voir la section MapPress et cliquez sur New Map. Cela ouvrira un éditeur où vous pouvez entrer manuellement une localisation ou choisir My Location pour que le module d’extension détecte votre localisation. Donnez un titre à votre carte et choisissez une taille convenable, puis cliquez sur Insert into Post et Publier pour l’ajouter.

Si vous voulez continuer à personnaliser votre carte, vous pouvez le faire dans la section MapPress de votre tableau de bord. Dans Paramètres, vous pouvez choisir d’afficher les cartes automatiquement, décider de leur position, configurer l’alignement, les contrôles, la bordure et le type de carte.

Si vous voulez ajouter Google Maps à votre barre latérale, un autre module d’extension appelé Google Maps Widget peut être installé à partir du répertoire des modules d’extension; il suffit de le glisser et le déposer sur votre barre latérale.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Une réflexion au sujet de « Comment ajouter Google Maps à votre site WordPress »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *